L’agence Idaos vient de publier les résultats de son étude sur l’impact des médias sociaux sur les stratégies des entreprises. Si les réseaux sont devenus une priorité stratégiques pour 72% des décideurs interrogés, deux tiers d’entre eux jugent que leur impact sur les ventes n’est encore que peu ou pas probant…

 

Une grande majorité des dirigeants interrogés voit les médias sociaux comme un bouleversement sociétal et une priorité stratégique. Ils les considèrent comme un outil de communication efficace qui aident à la compréhension du client et à favoriser son engagement. 48% des entreprises les utilisent pour prospecter mais les deux tiers des sondés jugent l’impact sur les ventes peu ou pas probant.

Par ailleurs, la e-réputation est perçue comme un enjeu très important. 51% des sondés estiment que leur société sait la mesurer (versus 40% fin 2012) et 41% qu’elle sait l’influencer en utilisant par exemple des ambassadeurs de marque (vs 34% fin 2012).

La 2ème édition de ce baromètre est basée sur une enquête en ligne conduite fin décembre 2013 auprès d’un échantillon de 196 décideurs d’entreprises de tous secteurs, principalement membres des directions générales (26%), de la communication (32%), du marketing (16%), et venant à 40% d’entreprises de 1 000 employés ou plus.

 

L'émergence du Social Business

 

 

# à lire aussi...

Amazon est désormais le premier moteur de recherche des acheteurs

Selon l’étude “The Future Shopper 2019”, Amazon est devenu le premier moteur…

Données personnelles : des Français inquiets mais pas plus prudents…

Si les Français se disent toujours plus préoccupés par l’utilisation de leurs données personnelles, leurs comportements en la matière évoluent peu…

IA et Marketing: Retour sur un duo plein d’avenir

50000 tweets et retweets ont été analysés pour mieux comprendre comment les…

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres…

IA : quel impact sur l’avenir du travail ?

Le potentiel que représentent les applications d’intelligence artificielle (IA) dans le monde…

[Etude] Les Français et leur relation aux marques

L’agence digitale Wide révèle les résultats de son deuxième baromètre sur les…