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L’impact des applications mobiles sur les ventes

Selon une étude publiée par Ad4Screen, un porteur d’application mobile dépenserait en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur. Cette augmentation du CA serait essentiellement liée à une fréquence de commandes plus élevée que via les autres canaux…

Ad4Screen, le leader de la Publicité et du CRM mobile, annonce la publication de la première étude sur la valeur d’un porteur d’application. L’objectif de cette étude, présentée sous forme d’infographie, est de démontrer l’impact concret d’une application sur le business des annonceurs.

Pour réaliser cette étude datamining, Ad4Screen a analysé le chiffre d’affaires et les commandes réalisées via mobile en 2014 de 24 clients e-commerce. A travers les chiffres de cette infographie, le fait d’équiper ses clients de son application apparait comme un accélérateur de business considérable. On constate ainsi qu’un client porteur d’app dépense en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur, qui achèterait donc via un site web ou mobile. Et cette augmentation du CA est directement corrélée à une fréquence de commandes plus élevée. Une application représente ainsi un multiplicateur de fréquence d’achat, et donc un véritable outil de fidélisation.

Si on s’intéresse maintenant à la conversion via app, on constate qu’une mise au panier dans une application est dans 52% des cas finalisée au sein même de cette app. On comprend donc que disposer d’une application n’est plus un simple gadget pour une marque, mais bien un vrai outil de m-commerce.

Par ailleurs, les résultats de l’étude d’Ad4Screen ventilent les autres leviers de conversion d’une mise au panier réalisée dans une app : en moyenne 36 % des mises au panier sont finalisées sur le site web de la marque ; 10% sur son site mobile et seulement 2% via d’autres leviers, non digitaux (ex : catalogue papier, téléphone,…). Un achat débuté dans l’app se fini donc dans quasiment la moitié des cas sur d’autres terminaux.

L’application apparait ainsi comme un outil clé du cross-device, permettant de suivre l’utilisateur à travers les différents terminaux qu’il utilise, depuis sa découverte d’un produit jusqu’à la finalisation de son achat. On remarque en revanche un taux de conversion in-app nettement plus élevé sur smartphone que sur tablette. La preuve que les comportements d’achat des consommateurs varient d’un terminal à l’autre.

Les résultats de cette étude témoignent donc clairement du fait que les porteurs d’applications représentent les meilleurs clients d’une marque. Une cible qu’il faut donc entendre, comprendre, et privilégier dans sa stratégie marketing.

[blockquote cite= »indique Philippe Leclercq, Directeur Général d’Ad4Screen. »]« Equiper ses clients avec son application est un véritable initiateur et accélérateur de business à côté duquel les annonceurs ne peuvent désormais plus passer. Ignorer ce phénomène revient à décider consciemment de tirer un trait sur une partie de son chiffre d’affaires. Au-delà du développement et du lancement d’une app, les annonceurs doivent donc concentrer leurs efforts afin que leur application soit téléchargée mais surtout utilisée. Les experts du marketing mobile comme Ad4Screen sont les seuls acteurs du marché capables de répondre à cet objectif. » [/blockquote]

 

Infographie__Porteur_Application_Ad4Screen

 

 

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