Malgré les scandales autour de l’utilisation des données de ses utilisateurs, les enquêtes anti-trust en cours ou encore les convocations au sénat pour s’expliquer sur la gestion des campagnes de publicité politiques sur ses plateformes, Mark Zuckerberg peut garder le sourire…
De juillet à septembre, Facebook a engrangé 17,65 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit un bond de 29% sur un an!
Le bénéfice est quant à lui de 6,1 milliards de dollars, après un trimestre précédent à seulement 2,6 milliards.
Son bénéfice par action ressort donc à 2,12 dollars et dépasse largement le 1,91 dollar prévu par les analystes.
Son titre prenait en conséquence 2,31% mercredi après la clôture de la Bourse de New York …
2.45 Milliards d’utilisateurs par mois !
Mais, plus encore que la hausse de chiffre d’affaires ou de la rentabilité de Facebook, c’est la croissance du nombre d’utilisateurs qui surprend.
Alors qu’on le dit souvent en perte de vitesse (notamment auprès des jeunes), le nombre d’utilisateurs continue d’augmenter de 1.65% par rapport au premier trimestre de l’année pour atteindre les 2,45 milliards en actifs mensuels (+8% sur un an)
Au global, 1,62 milliard d’utilisateurs sont présents chaque jour sur au moins une des plateformes du groupe : Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.
Rapporté au mois, ce chiffre atteint les 2.8 milliards d’utilisateurs dans le monde !
Si les vents contraires poussent à ce point Facebook, gageons que sa future monnaie virtuelle Libra sera un succès retentissant …