Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais accompagne désormais les consommateurs aussi bien en ligne qu’en point de vente.

Retour sur les chiffres-clés de cette étude…

 

Pour comprendre le poids réel du « Commerce Mobile », l’observatoire de la MMA veut dépasser l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ».

Dans cet Observatoire, le « Commerce Mobile » est considéré non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème. Cet écosystème mobile accompagne le consommateur tout au long de ses parcours d’achat en ligne (les achats on-line) et/ou en point de vente (les achats off-line).

 

Parmi les chiffres à retenir:

  • 27,4% des transactions digitales se font depuis un mobile
  • 70% des consommateurs consultent leur smartphones en magasin
  • 2,3 millions de français payent déjà va NFC ou application de paiement mobile
  • Les achats in-app représentent déjà 570M$ en France

 

 

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Insights

“Retail therapy”, montée en puissance du social commerce, facteurs de fidélisation.. Le Shopper Preference Report fait le point sur les grandes tendances de consommation...

Insights

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Insights

Le commerce est définitivement omnicanal : 60% des achats en ligne en France incluent désormais au moins une interaction avec un magasin physique...

Publicité