Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais accompagne désormais les consommateurs aussi bien en ligne qu’en point de vente.

Retour sur les chiffres-clés de cette étude…

 

Pour comprendre le poids réel du « Commerce Mobile », l’observatoire de la MMA veut dépasser l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ».

Dans cet Observatoire, le « Commerce Mobile » est considéré non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème. Cet écosystème mobile accompagne le consommateur tout au long de ses parcours d’achat en ligne (les achats on-line) et/ou en point de vente (les achats off-line).

 

Parmi les chiffres à retenir:

  • 27,4% des transactions digitales se font depuis un mobile
  • 70% des consommateurs consultent leur smartphones en magasin
  • 2,3 millions de français payent déjà va NFC ou application de paiement mobile
  • Les achats in-app représentent déjà 570M$ en France

 

 

 

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