Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Etude] Le mobile à l’heure de l’omnicanal

Quels sont les produits les plus achetés sur mobile et où en est le m-paiement en France? De la recherche d’information à l’achat, quels sont aujourd’hui les usages du smartphone ? Le point dans cette étude détaillée livrée par CCM Benchmark…

 

CCM Benchmark a mené une grande enquête en ligne, au cours du mois de juin 2016, auprès de 1 000 acheteurs en ligne français. L’objectif : établir un état des lieux du e-commerce en France et définir les nouveaux parcours d’achat des consommateurs à l’heure de l’omnicanal.

 

Le mobile au coeur des usages

Parmi les thèmes abordés dans cette vaste étude, le mobile occupe logiquement une place de choix.

Voici, en infographie, quelques insights à retenir sur l’utilisation actuelle du mobile par les consommateurs français.

 

e-commerce-et-mobile-france-2016

 

 

L’intégralité des résultats de cette étude est disponible sur le site de CCM Benchmark

 

 

 

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les Français délaissent de plus en plus leur carte bancaire au profit des wallets intégrés aux sites e-commerce...

e-Commerce

Les consommateurs sont assez ouverts aux améliorations que peut apporter l'IA dans leur parcours d'achat...

Insights

La moitié des Français ont changé de méthode de paiement au cours des 12 derniers mois.

e-Commerce

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Publicité