Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : La livraison en tête des critères d’achat

 

Une étude de l’Ifop s’est intéressée aux attentes des e-acheteurs français en matière de livraison. Pour les e-commerçants, la livraison devient un enjeu de taille puisque 62% des internautes la place désormais en tête de leurs critères d’achat…
 

Le pôle Services de l’Ifop s’est intéressé aux attentes des Français en matière de livraison dans le cadre d’achats effectués en ligne.

Critères d’achat, modes de livraison privilégiés, améliorations attendues … Découvrez tous les résultats de cette enquête en infographie :

 

livraison-ecommerce-2016

 

 

Méthodologie de l’étude:
Echantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas. Les interviews ont eu lieu par internet du 4 au 6 avril 2016.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Insights

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.

Avis d'expert

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs, désormais habitués...

e-Commerce

Les vendeurs tiers représentent aujourd'hui 61 % des ventes d'Amazon, soit 10 % de plus qu'il y a cinq ans...

e-Commerce

Quelles sont les expériences des Français en matière de livraison et leurs pires ratés, avec leurs livreurs professionnels comme avec leurs colis ?

Publicité