#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Le Plan de Reprise d’Activité : pourquoi toutes les entreprises en ont besoin

Dans le monde des affaires, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis, notamment la nécessité de gérer des situations d’urgence. Les crises internes…

Etude : les Français submergés par un trop plein de données

Pour 87% des Français, le volume croissant de données rend la prise de décisions personnelles ou professionnelles trop compliquée....

Ransomware : 1 PDG sur 4 serait prêt à payer en cas d’attaque

27% des PDG français interrogés seraient prêts à payer la rançon pour récupérer leurs données...

Payer avec ses données : sur Internet, rien n’est jamais vraiment gratuit…

Hackers, réseaux sociaux, marques ou même états... Loin d'être gratuites, nos datas valent aujourd'hui de l'or...

Data : les consommateurs veulent plus de transparence

Les Français souhaitent plus de transparence sur l’utilisation de leurs données personnelles mais les entreprises semblent aujourd'hui surtout se concentrer sur la…

Données personnelles : le temps des sanctions ?

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

Gestion des données : les 5 tendances à suivre en 2023

Quelles seront les 5 principales tendances de la gestion des données en 2023 ?

Data : le niveau de maturité des entreprises françaises progresse

La transformation digitale des entreprises s’accentue et la data est au cœur de cette évolution...

RGPD : Meta a payé 670 millions d’euros d’amendes en 2022

Sur les 830 millions d'euros d'amendes pour violation du RGPD émises en 2022, 80% ont été payés par Facebook et Instagram...

Que nous réserve 2023 en matière de data ?

Après une année particulière touchée par les bouleversements économiques et géopolitiques qui ont affecté les entreprises, comment le secteur de la data évoluera dans…

Fake news, mauvaises données : quand le « bruit » s’en mêle…

Nos systèmes d’information se caractérisent par la production exponentielle d’actualités, lesquelles dépassent les capacités d’analyse des organisations. Confronté à…

Disparation des cookies : les entreprises françaises sont prêtes

Plus de huit entreprises françaises sur dix déclarent que leur service marketing est déjà prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers...