#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

L’IA peut désormais « écouter » vos mots de passe

Les hackers peuvent utiliser l'IA pour analyser le son de votre clavier...

Cyberattaques : les petites entreprises ne sont plus épargnées

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

Le e-commerce à l’ère de l’IA générative

72% des Français voient l’IA générative comme un atout pour améliorer leurs expériences d’achat...

L’importance de la protection des données dans la relation client

La gestion des données a désormais un impact direct sur la fidélisation et l'expérience client...

Les entreprises doivent passer à la « diète de données »

Les entreprises françaises pourraient réduire considérablement le risque de cybercriminalité en détruisant leurs téraoctets de données inutilisées...

ChatGPT n’est pas le bienvenu dans les entreprises françaises…

82% des entreprises françaises envisagent d’interdire l’usage de ChatGPT et d’autres applications d’IA générative dans le cadre professionnel.

Prise de décision et technologie : les entreprises françaises à la traîne

Le paradoxe de la prise de décision : les entreprises françaises comprennent l’intérêt de la technologie mais sont à la traîne en matière d’adoption

Quand les hallucinations de ChatGPT facilitent le travail des pirates

Si ChatGPT peut offrir des solutions de codage, sa tendance à créer des hallucinations offre des opportunités aux hackers...

RGPD : comment optimiser ses taux de consentement en ligne ?

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

Etude : les Français et leur identité numérique

Chaque Français possède désormais en moyenne au moins 10 comptes actifs en ligne...

Sécuriser la donnée : le grand enseignement du RGPD

Si depuis 5 ans le RGPD a pu donner lieu à des amendes record, il nous a surtout enseigné combien la data devait être au cœur des préoccupations sociétales.

Faire fructifier ses données en 8 leçons

Les données sont aujourd'hui le carburant de bon nombre d’entreprises. Comment prendre soin de ce capital et comment le faire fructifier ?