Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026
20 novembre 2025
3 min read
Service client : l’IA ne remplace pas encore l’humain
Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.
25 avril 2025
2 min read
Les consommateurs sont moins attachés aux marques
Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse...
24 avril 2025
3 min read
Les Français craignent plus l’IA que leurs voisins européens…
L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...
24 avril 2025
8 min read
Les dirigeants français face aux transformations numériques
Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...
23 avril 2025
4 min read
Démarchage et pression marketing : les Français saturent…
Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...
22 avril 2025
3 min read
IA générative : les entreprises françaises peinent à se lancer
Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...
18 avril 2025
3 min read
Intelligence artificielle : un marché à 1 000 milliards de dollars
Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...
17 avril 2025
2 min read
Le poids des marques françaises dans le monde
Aujourd'hui Dior surpasse Coca-Cola ou Adidas et la valeur combinée des 150 premières marques françaises atteint 522 milliards d'euros...
15 avril 2025
3 min read
Publicité : des attentes très différentes selon les générations
Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.
14 avril 2025
5 min read
Vidéo et réseaux sociaux sont devenus incontournables en BtoB
83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...
14 avril 2025
3 min read
Le paradoxe des Français face au numérique
Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...
10 avril 2025
4 min read
Les jeunes générations accros aux avis en ligne
99 % des Millennials et 98 % de la Gen Z consultent les avis en ligne avant toute décision d’achat...