#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Service client : l’IA ne remplace pas encore l’humain

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Les consommateurs sont moins attachés aux marques

Avec l'inflation, la confiance des Français pour les marques est en forte baisse...

Les Français craignent plus l’IA que leurs voisins européens…

L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...

Les dirigeants français face aux transformations numériques

Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...

Démarchage et pression marketing : les Français saturent…

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

IA générative : les entreprises françaises peinent à se lancer

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Intelligence artificielle : un marché à 1 000 milliards de dollars

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

Le poids des marques françaises dans le monde

Aujourd'hui Dior surpasse Coca-Cola ou Adidas et la valeur combinée des 150 premières marques françaises atteint 522 milliards d'euros...

Publicité : des attentes très différentes selon les générations

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Vidéo et réseaux sociaux sont devenus incontournables en BtoB

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

Le paradoxe des Français face au numérique

Si le numérique fait plus que jamais partie du quotidien des Français, leur défiance à son égard reste pourtant toujours très forte...

Les jeunes générations accros aux avis en ligne

99 % des Millennials et 98 % de la Gen Z consultent les avis en ligne avant toute décision d’achat...