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TV, réseaux et fake news : la consommation médias des Français

En France, la télévision continue de prospérer aux côtés des grandes plateformes numériques et la désinformation inquiète de plus en plus...

Retail : le magasin fait de la résistance

Malgré la montée en puissance de l'IA et du e-commerce, les Français continuent de plébisciter le magasin pour les achats importants.

E-commerce : toujours plus de commandes mais des paniers en baisse

Les Français achètent de plus en plus en ligne mais pour de plus petits montants...

La Gen Z impose le visuel au travail – et la science lui donne raison

87 % des jeunes actifs affirment être plus performants lorsqu’ils travaillent avec des contenus visuels...

Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe

Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...

Avis client : quel ROI réel pour les marques ?

Un seul avis client peut rapporter jusqu’à 11 euros de chiffre d’affaires ... ou en faire perdre 12...

E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?

51 millions de Français consultent chaque mois des sites e-commerce et 80% d'entre eux se rendent sur au moins un des sites du top 20...

ChatGPT reste le leader incontesté de l’IA générative

Avec plus de 80% de parts de marché, soit près de cinq fois plus que ses cinq principaux rivaux réunis, l’IA d’OpenAI continue de dominer largement la scène mondiale.

Relation client : l’IA devient incontournable

L’IA agentique pourrait gérer 68 % des interactions client d’ici 2028...

Budgets marketing : sur quoi investir pour 2026 ?

Forrester dévoile ses recommandations budgétaires pour les responsables marketing et digitaux...

Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs

Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.

Les priorités des communicants pour la rentrée

IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?