Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026
20 novembre 2025
3 min read
TV, réseaux et fake news : la consommation médias des Français
En France, la télévision continue de prospérer aux côtés des grandes plateformes numériques et la désinformation inquiète de plus en plus...
25 septembre 2025
2 min read
Retail : le magasin fait de la résistance
Malgré la montée en puissance de l'IA et du e-commerce, les Français continuent de plébisciter le magasin pour les achats importants.
23 septembre 2025
3 min read
E-commerce : toujours plus de commandes mais des paniers en baisse
Les Français achètent de plus en plus en ligne mais pour de plus petits montants...
17 septembre 2025
2 min read
La Gen Z impose le visuel au travail – et la science lui donne raison
87 % des jeunes actifs affirment être plus performants lorsqu’ils travaillent avec des contenus visuels...
16 septembre 2025
3 min read
Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe
Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...
11 septembre 2025
3 min read
Avis client : quel ROI réel pour les marques ?
Un seul avis client peut rapporter jusqu’à 11 euros de chiffre d’affaires ... ou en faire perdre 12...
8 septembre 2025
4 min read
E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?
51 millions de Français consultent chaque mois des sites e-commerce et 80% d'entre eux se rendent sur au moins un des sites du top 20...
4 septembre 2025
2 min read
ChatGPT reste le leader incontesté de l’IA générative
Avec plus de 80% de parts de marché, soit près de cinq fois plus que ses cinq principaux rivaux réunis, l’IA d’OpenAI continue de dominer largement la scène mondiale.