#Must-Read

Numérique : des Français entre addiction et saturation…

Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

ChatGPT : un nouvelle ère pour le référencement ?

Que ChatGPT fascine, intrigue ou inquiète, cette nouvelle utilisation de l'IA aura sans aucun doute un énorme impact sur notre façon d'utiliser le web...

Données personnelles : le temps des sanctions ?

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

Gestion des données : les 5 tendances à suivre en 2023

Quelles seront les 5 principales tendances de la gestion des données en 2023 ?

Les Soldes sont morts, vive les soldes !

Comment le commerce conversationnel peut aujourd'hui donner un second souffle aux soldes classiques ?

E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023

Focus sur les tendances qui vont impacter le e-commerce dans les prochains mois.

La gouvernance des contenus, du rêve à la réalité

Beaucoup d’équipes marketing se convainquent du caractère primordial du contenu mais peu emploient une vraie stratégie dédiée. Pourtant, le concept de « gouvernance…

La grande démission : un effet d’aubaine pour les entreprises ?

Recruter à l’heure de la grande démission : une chance pour les Directions des Ressources Humaines...

Quel remède face à l’indigestion de cookies ?

Autrefois, le client était bombardé d’e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel que soit…

Cyber Week : l’émergence d’un consommateur plus « conscient »

Même durant les périodes de promotions, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des achats responsables...

Que nous réserve 2023 en matière de data ?

Après une année particulière touchée par les bouleversements économiques et géopolitiques qui ont affecté les entreprises, comment le secteur de la data évoluera dans…

Engagement client : de l’importance du timing et des commentaires

La prise en compte des retours clients au bon moment est désormais primordiale pour s'assurer de leur fidélité...

Comment passer d’un modèle e-commerce à une marketplace ?

Le taux de croissance des marketplaces est aujourd'hui deux fois plus important que celui des sites e-commerce classiques...