Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?
8 décembre 2025
4 min read
ChatGPT : un nouvelle ère pour le référencement ?
Que ChatGPT fascine, intrigue ou inquiète, cette nouvelle utilisation de l'IA aura sans aucun doute un énorme impact sur notre façon d'utiliser le web...
30 janvier 2023
2 min read
Données personnelles : le temps des sanctions ?
Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...
27 janvier 2023
3 min read
Gestion des données : les 5 tendances à suivre en 2023
Quelles seront les 5 principales tendances de la gestion des données en 2023 ?
24 janvier 2023
3 min read
Les Soldes sont morts, vive les soldes !
Comment le commerce conversationnel peut aujourd'hui donner un second souffle aux soldes classiques ?
23 janvier 2023
4 min read
E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023
Focus sur les tendances qui vont impacter le e-commerce dans les prochains mois.
9 janvier 2023
4 min read
La gouvernance des contenus, du rêve à la réalité
Beaucoup d’équipes marketing se convainquent du caractère primordial du contenu mais peu emploient une vraie stratégie dédiée. Pourtant, le concept de « gouvernance…
5 janvier 2023
3 min read
La grande démission : un effet d’aubaine pour les entreprises ?
Recruter à l’heure de la grande démission : une chance pour les Directions des Ressources Humaines...
3 janvier 2023
3 min read
Quel remède face à l’indigestion de cookies ?
Autrefois, le client était bombardé d’e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel que soit…
2 janvier 2023
4 min read
Cyber Week : l’émergence d’un consommateur plus « conscient »
Même durant les périodes de promotions, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des achats responsables...
22 décembre 2022
5 min read
Que nous réserve 2023 en matière de data ?
Après une année particulière touchée par les bouleversements économiques et géopolitiques qui ont affecté les entreprises, comment le secteur de la data évoluera dans…
16 décembre 2022
3 min read
Engagement client : de l’importance du timing et des commentaires
La prise en compte des retours clients au bon moment est désormais primordiale pour s'assurer de leur fidélité...
15 décembre 2022
4 min read
Comment passer d’un modèle e-commerce à une marketplace ?
Le taux de croissance des marketplaces est aujourd'hui deux fois plus important que celui des sites e-commerce classiques...