Selon le dernier baromètre du marketing mobile publié par la Mobile Marketing Association, nous sommes désormais 34 millions en France à nous connecter au web via nos smartphones.
La Mobile Marketing Association (MMA) vient de publier, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie, son baromètre trimestriel du marketing mobile.
Composé d’une trentaine d’indicateurs clés, ce baromètre présente les tendances clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone ou tablette, et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.
Parmi les principaux enseignements à retenir de cette édition :
- 22 millions de smartphones devraient être commercialisés cette année
- 34 millions de Français (62 %) sont désormais des « mobinautes »
- Plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G
- Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%).
Les résultats complets du baromètre sont téléchargeables ici.