Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

62% des Français surfent sur leurs mobiles

Selon le dernier baromètre du marketing mobile publié par la Mobile Marketing Association, nous sommes désormais 34 millions en France à nous connecter au web via nos smartphones.

 

La Mobile Marketing Association (MMA) vient de publier, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie, son baromètre trimestriel du marketing mobile.

Composé d’une trentaine d’indicateurs clés, ce baromètre présente les tendances clés du marché, le profil des Français qui utilisent régulièrement leur smartphone ou tablette, et permet ainsi aux entreprises de mieux évaluer les opportunités de développer leur présence sur ce média.

 

Parmi les principaux enseignements à retenir de cette édition :

  • 22 millions de smartphones devraient être commercialisés cette année
  • 34 millions de Français (62 %) sont désormais des « mobinautes »
  • Plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G
  • Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%).

 

Barometre-Mobile-Marketing-Association-France-1er-Trimestre-2016

 

Les résultats complets du baromètre sont téléchargeables ici.

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité