#Must-Read

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

La nouvelle fracture numérique des entreprises

Les adeptes du Black Friday en France

TikTok

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France...

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.

Les comportements d’achats à l’ère de ChatGPT

Si 62% des consommateurs utilisent déjà l’IA pour choisir, comparer et acheter, la confiance reste le facteur clé de décision...

6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA

Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...

Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse

En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...

Instagram franchit le cap des 3 milliards d’utilisateurs

En adaptant constamment son modèle, Instagram a conquis plus d'un milliard de nouveaux utilisateurs en 10 ans...

Born Social 2025 : l’IA séduit déjà les 11-12 ans

75 % des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux et l'IA entre déjà dans les habitudes des plus jeunes...

Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute

Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...

TikTok : près de 28 millions d’utilisateurs en France

TikTok vient de franchir le cap des 200 millions d’utilisateurs en Europe, dont 27,8 millions en France...

Influenceurs : entre passion et précarité

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

TikTok Shop : un ‘game-changer’ pour le marketing d’influence ?

Le lancement de TikTok Shop en France donne de nouvelles opportunités aux créateurs de contenus et aux marques...

TikTok Shop : 5 conseils aux marques qui souhaitent se lancer

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ et Alpha. Les règles du…