Hormis quelques bons élèves, la plupart des grandes enseignes e-commerce stagnent voire régressent en matière de RSE...
20 novembre 2025
3 min read
Le Top 20 du e-commerce en France
80% des Français ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou applications de ce Top 20 e-commerce...
10 novembre 2025
2 min read
Conso : le paradoxe de Shein en France
Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…
20 octobre 2025
3 min read
Avec ses boutiques, Shein s’est aussi offert une visibilité record en France
Bad buzz ou coup de maître ? Shein signe un pic historique de visibilité en France après l’annonce de ses boutiques permanentes.
7 octobre 2025
2 min read
E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?
51 millions de Français consultent chaque mois des sites e-commerce et 80% d'entre eux se rendent sur au moins un des sites du top 20...
4 septembre 2025
2 min read
Nouveau record de ventes pour le e-commerce en France
Porté par la mode, la seconde main et l’essor de l’IA, le commerce en ligne dépasse les 175 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La Fevad table déjà sur les 200…
7 juillet 2025
3 min read
De l’ultra-discount à la seconde main : les nouvelles dynamiques du e-commerce
Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...
5 décembre 2024
4 min read
Applis de shopping : les machines à vendre du e-commerce
Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...
3 octobre 2024
2 min read
E-commerce : le top 20 des sites les plus visités en France
Près de 50 millions de Français se connectent chaque mois sur au moins l'un de ces sites...
12 juin 2024
2 min read
L’ascension fulgurante de Temu et de la seconde main en France
En seulement un an, Temu s'est hissée dans le top 5 des applications e-commerce les plus visitées en France...
1 mars 2024
2 min read
Temu : l’app qui va détrôner Shein en France ?
En seulement quelques semaines, la marketplace chinoise s'est fait une place de choix dans le e-commerce en Europe et en France...