Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur
Face à une régulation européenne qui s’intensifie, l’influence marketing entre dans une nouvelle ère où la transparence n'est plus une option...
17 novembre 2025
2 min read
Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe
Le succès d'une campagne repose sur des fondamentaux simples. Voici quelques bonnes pratiques pour concevoir des emails qui trouvent leur public — sans surenchère ni hasard.
5 novembre 2025
2 min read
L’étonnant succès de TikTok Shop en France
Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France...
28 octobre 2025
4 min read
Comment l’IA est en train de réécrire le web
Plus de 50% des contenus en ligne sont désormais produits par des IA...
24 octobre 2025
3 min read
Micro-influenceurs et marketing : les nouveaux contours de l’influence
Pourquoi les marques investissent de plus en plus sur les "petits" créateurs de contenus ?
22 septembre 2025
3 min read
Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute
Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...
12 septembre 2025
3 min read
Étude LinkedIn : les professionnels sous pression face à l’IA
L'IA transforme le monde du travail et ces changements ne sont pas forcément vécus de façon positive par tous les professionnels...
3 septembre 2025
2 min read
Les priorités des communicants pour la rentrée
IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?
25 août 2025
3 min read
Les marketeurs français ne peuvent déjà plus se passer de l’IA
97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...
3 juin 2025
4 min read
2 ans après, quel impact pour la Loi Influenceurs ?
Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
3 juin 2025
3 min read
Les journalistes face à l’IA et à la fragmentation des médias
Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…
2 juin 2025
5 min read
Search : les usages sont en train de changer…
Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?