#Must-Read

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

La nouvelle fracture numérique des entreprises

Les adeptes du Black Friday en France

content marketing

Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur

Face à une régulation européenne qui s’intensifie, l’influence marketing entre dans une nouvelle ère où la transparence n'est plus une option...

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

Le succès d'une campagne repose sur des fondamentaux simples. Voici quelques bonnes pratiques pour concevoir des emails qui trouvent leur public — sans surenchère ni hasard.

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France...

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Plus de 50% des contenus en ligne sont désormais produits par des IA...

Micro-influenceurs et marketing : les nouveaux contours de l’influence

Pourquoi les marques investissent de plus en plus sur les "petits" créateurs de contenus ?

Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute

Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...

Étude LinkedIn : les professionnels sous pression face à l’IA

L'IA transforme le monde du travail et ces changements ne sont pas forcément vécus de façon positive par tous les professionnels...

Les priorités des communicants pour la rentrée

IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?

Les marketeurs français ne peuvent déjà plus se passer de l’IA

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

2 ans après, quel impact pour la Loi Influenceurs ?

Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?

Les journalistes face à l’IA et à la fragmentation des médias

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Search : les usages sont en train de changer…

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?