#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

Le grand désenchantement du social media

Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...

Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler…

40% des Français admettent que les réseaux influent sur leur langage. Un chiffre qui monte à plus de 70% chez les plus jeunes...

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France...

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.

Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…

Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.

B2B : les acheteurs font plus confiance à leurs réseaux qu’à l’IA

Malgré l’évolution de l’IA, 76% des acheteurs B2B privilégient les réseaux professionnels pour évaluer les marques.

Instagram franchit le cap des 3 milliards d’utilisateurs

En adaptant constamment son modèle, Instagram a conquis plus d'un milliard de nouveaux utilisateurs en 10 ans...

Born Social 2025 : l’IA séduit déjà les 11-12 ans

75 % des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux et l'IA entre déjà dans les habitudes des plus jeunes...

Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute

Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...

TikTok : près de 28 millions d’utilisateurs en France

TikTok vient de franchir le cap des 200 millions d’utilisateurs en Europe, dont 27,8 millions en France...

Réseaux sociaux et IA : entre adoption massive et doutes…

Si 96% des professionnels des réseaux sociaux utilisent déjà l’IA, la qualité des contenus générés inquiète encore..

Influenceurs : entre passion et précarité

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...