#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Pourquoi Twitter croit au succès du social commerce

Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton « acheter » au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient de publier une infographie qui rappelle pourquoi le social commerce version Twitter peut rencontrer le succès…
Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton « acheter » au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient de publier une infographie qui rappelle pourquoi le social commerce version Twitter peut rencontrer le succès…

 

Twitter a donc officialisé l’arrivée d’un bouton « acheter » afin que ses utilisateurs puissent s’offrir des produits mis en avant sur la plate-forme de microblogging. Sile service n’est pour l’instant disponible qu’auprès d’une petite communauté d’utilisateurs situés aux Etats-Unis, il semble être voué à se généraliser progressivement.

La précédente initiative de Twitter en matière d’e-commerce, menée avec Amazon et American Express obligeait l’utilisateur à poster un message public contenant un certain hashtag.
Dorénavant, il n’aura qu’à cliquer sur le bouton « acheter » à l’intérieur du tweet. Il renseignera ses informations de paiement et de livraison ou, s’il est déjà enregistré, cliquera simplement à nouveau pour confirmer son achat.

Une récente étude de Globalwebindex sur les acheteurs potentiels de Twitter vient rappeler tout l’intérêt que ce nouveau mode d’achat en ligne peut susciter pour les marketeurs et e-commerçants.
Cette étude révèle en effet que 75% utilisateurs actifs de Twitter ont fait au moins un achat en ligne le mois dernier contre 67% pour l’ensemble des internautes.
Au vu de ces chiffres on comprend mieux l’intérêt de Twitter à se lancer dans le e-commerce; le réseau social y voit peut-être un nouveau business model qui soit (enfin) rentable et pérenne pour lui…