Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Pourquoi Twitter croit au succès du social commerce

Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton « acheter » au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient de publier une infographie qui rappelle pourquoi le social commerce version Twitter peut rencontrer le succès…

Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton « acheter » au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient de publier une infographie qui rappelle pourquoi le social commerce version Twitter peut rencontrer le succès…

 

Twitter a donc officialisé l’arrivée d’un bouton « acheter » afin que ses utilisateurs puissent s’offrir des produits mis en avant sur la plate-forme de microblogging. Sile service n’est pour l’instant disponible qu’auprès d’une petite communauté d’utilisateurs situés aux Etats-Unis, il semble être voué à se généraliser progressivement.

La précédente initiative de Twitter en matière d’e-commerce, menée avec Amazon et American Express obligeait l’utilisateur à poster un message public contenant un certain hashtag.
Dorénavant, il n’aura qu’à cliquer sur le bouton « acheter » à l’intérieur du tweet. Il renseignera ses informations de paiement et de livraison ou, s’il est déjà enregistré, cliquera simplement à nouveau pour confirmer son achat.

Une récente étude de Globalwebindex sur les acheteurs potentiels de Twitter vient rappeler tout l’intérêt que ce nouveau mode d’achat en ligne peut susciter pour les marketeurs et e-commerçants.
Cette étude révèle en effet que 75% utilisateurs actifs de Twitter ont fait au moins un achat en ligne le mois dernier contre 67% pour l’ensemble des internautes.
Au vu de ces chiffres on comprend mieux l’intérêt de Twitter à se lancer dans le e-commerce; le réseau social y voit peut-être un nouveau business model qui soit (enfin) rentable et pérenne pour lui…

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Social Media

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Social Media

En s'imposant comme une alternative sérieuse à X (ex-Twitter), Bluesky devient un média à suivre aussi pour les marques...

Social Media

Une enquête du Parlement européen montre que les réseaux sociaux sont désormais la principale source d’information des 16-30 ans...

Publicité