Selon un nouveau baromètre de la Mobile Marketing Association France en partenariat avec le groupe 1000mercis, la barre des 40% d’ouvertures des emails sur mobile et tablette a été franchie. En décembre 2014, 41,4% des emails en France étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette …
Si l’emailing a toujours été un puissant levier de génération de ventes vers les sites web, il devient également – avec l’explosion du nombre de smartphones et de tablettes – un outil de marketing direct pour augmenter son chiffre d’affaires mobile (application et/ou site mobile) et en magasin (drive- to-store). Certaines études présentent déjà la part des ouvertures/clics issus des smartphones/tablettes dans les emailings, la commission Marketing Relationnel de la MMAF se propose de compléter cette approche en partageant pour la première fois en France ces chiffres sous la forme d’un baromètre, afin d’observer la progression sur un périmètre identique d’un trimestre à l’autre. Ce baromètre trimestriel repose sur des statistiques fournies par le Groupe 1000mercis sur un échantillon représentatif du marché Français.
41,4% des emails en France étaient ouverts depuis un smartphone ou une tablette (dont 64% depuis un smartphone seulement), 34,3 % des clics dans les emails étaient réalisés depuis un smartphone ou une tablette (dont 69,6% depuis un smartphone seulement).
Au vu de la progression constante du nombre d’ouvertures des emails via mobiles, la barre des 50% devrait être franchie très prochainement, la France se rapprochant alors de ce qui est constaté depuis un certain temps au Etats-Unis notamment.