Selon l’étude mondiale publiée par GroupM, le marché du marketing et de la publicité devrait représenter 965 milliards de dollars en 2016. Sans surprise, les 4,4% de croissance proviennent essentiellement du digital et des pays émergents …
GroupM, une filiale de WPP, vient de publier les résultats de son étude annuelle sur le marché du marketing. Principale conclusion de cette analyse, l’industrie mondiale du marketing (en incluant la publicité) devrait frôler le trillion de dollars en 2016 grâce à une croissance annuelle de 4,4%.
La répartition du marché mondial en 2015:
Numérique et marchés émergents tirent la croissance
La croissance attendue proviendra essentiellement du digital. Les investissements dans le numérique devraient ainsi passer de 29% en 2015 à 37% en 2018.
Si les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont les pays qui enregistrent encore cette année les plus fortes croissances, les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) continuent de progresser alors que la zone euro connaît un léger déclin.
Plus de détails dans l’article (en anglais) publié sur le sujet par AdAge