Dolist, spécialiste Data & E-mail Marketing, et BVA Data Sciences, le département de datamining de l’institut BVA, deviennent partenaires pour développer des scores dédiés à l’optimisation des opérations e-mail marketing.
L’offre « BVA Inside » intégrée aux solutions Dolist
« BVA Inside » vise à encapsuler les solutions de scoring de BVA au sein d’applications tierces off et online. Sa collaboration avec Dolist vise à constituer des scores dynamiques et automatiques, calculés sur la base des résultats d’opérations marketing menées par le passé par ses clients et des comportements observés (achats, e-mail…). Ces traitements et analyses de données se dérouleront dans un cadre d’échanges sécurisés des données.
[blockquote cite= »précise Pascal Gaudin, Directeur Général de BVA. »]« L’offre « BVA Inside » répond au besoin des annonceurs de confier leur data de marketing opérationnel à des professionnels de la gestion des canaux marketing, dont Dolist est l’un des meilleurs exemples, tout en bénéficiant du savoir-faire pointu en modélisation de BVA. Ce processus de scoring online intégré à un système d’information tiers avec maintenance distante est une innovation majeure pour le marché », [/blockquote]
Des scores pour anticiper les comportements clients
Paradoxe : 36% des professionnels français ont pour projet d’analyser plus finement leurs données clients pour mieux segmenter et cibler leurs envois*.
Mais alors que les intentions concordent totalement avec les tendances actuelles de Data Marketing et d’exploitation marketing intelligente des données, la réalité opérationnelle apparaît toute autre. En effet, ils sont respectivement 44% et 54% à ne pas prévoir de s’appuyer sur le scoring comportemental et l’analyse prédictive cette année.*
Des scores « prêts à l’emploi » pour lever les freins
Complexité, manque de temps, de coordination entre les services marketing et informatique ou encore de ressources… Les freins énumérés par les professionnels du marketing* démontrent combien les technologies doivent les accompagner le plus simplement possible dans leurs ambitions.
C’est pourquoi Dolist et BVA ont choisi de mettre en commun leurs expertises respectives et de fournir aux clients de Dolist des scores prédictifs très facilement actionnables sur la base des comportements observés chez les contacts. Deux enjeux : l’optimisation de l’efficacité des campagnes et de la délivrabilité des messages e-mails.
[blockquote cite= »conclut Jean-Paul Lieux, directeur associé de Dolist. »]« Notre volonté est de fournir à nos clients des scores prêts à l’emploi afin qu’ils puissent améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes. La collaboration avec BVA Data Sciences s’inscrit également dans la continuité du positionnement de Dolist, à savoir, optimiser l’ensemble de la chaîne de la donnée de nos clients, depuis la captation des data jusqu’à leur exploitation marketing » [/blockquote]
* Source : Enquête Tendances Data & E-mail Marketing 2015 en France – Dolist