Aujourd’hui, 80% du parcours d’achat est réalisé par le client lui-même sur Internet et les réseaux sociaux génèrent 2 fois plus de prospects que les salons, le télémarketing et la publicité. Face à ces nouveaux comportements, les techniques de prospection commerciale ont dû s’adapter et prendre en compte l’importance du digital…
Quel canal utiliser pour mieux toucher les prospects ? Selon cette infographie Neocanal, la prospection digitale est désormais devenue incontournable.
Seulement 8% des affaires signées trouvent encore leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique et 66% des prospects BtoB auraient déjà choisi leur solution avant même d’avoir rencontré un commercial.
Non seulement, la prospection digitale crée une proximité avec le client, mais elle coûte également moins chère. En effet, les entreprises ayant opté pour cette technique, ont pu réaliser jusqu’à 61% d’économies sur la génération de leads. Enfin, 80% des entreprises faisant de la prospection digitale ont un meilleur roi que l’année précédente.