Selon le dernier baromètre EY, les investissements dans les start-up françaises ont bondi de 70% au premier semestre 2015 passant ainsi de 452 à 759 millions d’euros. Ce regain d’intérêt des investisseurs place ainsi l’Hexagone au 3ème rang des pays européens en termes de montants levés, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne…
Mailjet qui a levé 10 millions dernièrement, ou encore Lengow qui vient de boucler un tour de table d’un montant similaire… : les start-up françaises semblent avoir retrouvé les faveurs des investisseurs ces derniers temps.
Le récent baromètre des levées de fonds publié par EY vient confirmer cette tendance: 759 millions d’euros (+70%) auraient été ainsi levés par les start-up françaises au cours du premier semestre avec 244 opérations (+30%).
La France se place ainsi au second rang des pays européens en nombre d’opérations, derrière le Royaume-Uni, et en troisième en termes de montant levé, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Le ticket moyen passe aussi de 2,3 millions d’euros en 2014 à 3,1 millions d’euros.
La Tech reste le secteur le plus attractif avec 234 millions d’euros pour un montant moyen investi de 15,6 millions d’euros. Les services Internet et les logiciels clôturent le podium.
Avec 56 M€ levés en dix opérations, la Fintech fait son entrée dans ce classement à la cinquième place.
A noter également que les tours de table supérieurs à 10 millions d’euros représentent 48% des montants levés et 7% des opérations.