Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Focus sur le commerce connecté en France

Produits les plus achetés en ligne, paniers moyens, devices utilisés, web vs magasins… les principaux indicateurs du commerce connecté sont passés au crible dans la dernière étude CCM Benchmark…

 

Réalisée en 2016 par CCM Benchmark Institut et l’Université Paris Dauphine, cette infographie décrypte les principales tendances en matière de commerce connecté.

 

Les produits les plus achetés en ligne

La France compte 62% d’e-acheteurs avec un panier moyen estimé à 81€ pour une fréquence d’achat de 20 transactions par an.

Les produits phares du e-commerce sont l’habillement, les voyages et les biens culturels.

produits-achetes-online

 

Les devices mobiles

En 2016, les devices mobiles poursuivront leur ascension. 6 millions de Français ont déjà effectué un achat en ligne à partir de leur mobile.

De plus, 17% de ces shoppers utilisent en priorité leur tablette pour leurs achats et 8% le smartphone.

Devices-mobile

 

Canal d’achat préféré par produit

S’il est des secteurs où les e-acheteurs ont majoritairement basculé sur le web, c’est bien le tourisme et l’habillement.

Mais les consommateurs ne délaissent pas pour autant les boutiques, notamment pour l’achat de produits alimentaires et de biens pour la maison.

canal-achat

 

L’utilisation du smartphone en magasin

Le smartphone est très largement utilisé en magasin, que ce soit pour photographier des produits, s’informer sur ceux-ci ou encore comparer les prix des enseignes.

smartphone-magasin

 

CCM Benchmark Institut et Paris Dauphine se sont associés pour proposer la première formation originale de haut niveau dédiée au Commerce Connecté.

En savoir plus : Certificat Commerce Connecté.

Source : CCM Benchmark

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Insights

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité