Produits les plus achetés en ligne, paniers moyens, devices utilisés, web vs magasins… les principaux indicateurs du commerce connecté sont passés au crible dans la dernière étude CCM Benchmark…
Réalisée en 2016 par CCM Benchmark Institut et l’Université Paris Dauphine, cette infographie décrypte les principales tendances en matière de commerce connecté.
Les produits les plus achetés en ligne
La France compte 62% d’e-acheteurs avec un panier moyen estimé à 81€ pour une fréquence d’achat de 20 transactions par an.
Les produits phares du e-commerce sont l’habillement, les voyages et les biens culturels.
Les devices mobiles
En 2016, les devices mobiles poursuivront leur ascension. 6 millions de Français ont déjà effectué un achat en ligne à partir de leur mobile.
De plus, 17% de ces shoppers utilisent en priorité leur tablette pour leurs achats et 8% le smartphone.
Canal d’achat préféré par produit
S’il est des secteurs où les e-acheteurs ont majoritairement basculé sur le web, c’est bien le tourisme et l’habillement.
Mais les consommateurs ne délaissent pas pour autant les boutiques, notamment pour l’achat de produits alimentaires et de biens pour la maison.
L’utilisation du smartphone en magasin
Le smartphone est très largement utilisé en magasin, que ce soit pour photographier des produits, s’informer sur ceux-ci ou encore comparer les prix des enseignes.
CCM Benchmark Institut et Paris Dauphine se sont associés pour proposer la première formation originale de haut niveau dédiée au Commerce Connecté.
En savoir plus : Certificat Commerce Connecté.
Source : CCM Benchmark