Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Focus sur le commerce connecté en France

Produits les plus achetés en ligne, paniers moyens, devices utilisés, web vs magasins… les principaux indicateurs du commerce connecté sont passés au crible dans la dernière étude CCM Benchmark…

 

Réalisée en 2016 par CCM Benchmark Institut et l’Université Paris Dauphine, cette infographie décrypte les principales tendances en matière de commerce connecté.

 

Les produits les plus achetés en ligne

La France compte 62% d’e-acheteurs avec un panier moyen estimé à 81€ pour une fréquence d’achat de 20 transactions par an.

Les produits phares du e-commerce sont l’habillement, les voyages et les biens culturels.

produits-achetes-online

 

Les devices mobiles

En 2016, les devices mobiles poursuivront leur ascension. 6 millions de Français ont déjà effectué un achat en ligne à partir de leur mobile.

De plus, 17% de ces shoppers utilisent en priorité leur tablette pour leurs achats et 8% le smartphone.

Devices-mobile

 

Canal d’achat préféré par produit

S’il est des secteurs où les e-acheteurs ont majoritairement basculé sur le web, c’est bien le tourisme et l’habillement.

Mais les consommateurs ne délaissent pas pour autant les boutiques, notamment pour l’achat de produits alimentaires et de biens pour la maison.

canal-achat

 

L’utilisation du smartphone en magasin

Le smartphone est très largement utilisé en magasin, que ce soit pour photographier des produits, s’informer sur ceux-ci ou encore comparer les prix des enseignes.

smartphone-magasin

 

CCM Benchmark Institut et Paris Dauphine se sont associés pour proposer la première formation originale de haut niveau dédiée au Commerce Connecté.

En savoir plus : Certificat Commerce Connecté.

Source : CCM Benchmark

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Publicité