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[Etude] Le parcours d’achat en B2B

Une étude menée par Mediapost Publicité et Vertical-Mail s’est intéressée aux différentes sources d’informations utilisées par les entreprises dans leur processus d’achat. Si en moyenne 7 canaux sont sollicités en phase de recherche d’informations, ils ne sont plus que 3 à être pris en compte à la fin du parcours d’achat en b2b.

 

Dans les entreprises françaises, lors de la recherche d’informations en amont d’un achat, sept moyens de communication sont sollicités en moyenne, selon une étude menée par Mediapost Publicité et Vertical-Mail (groupe Mediapost Communication).

Le Top 5 des moyens de communication sollicités pour la recherche d’informations sont:
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  • les courriers adressés sous forme de catalogue (71%),
  • les sites ou blogs de spécialistes (57%),
  • les salons et congrès (55%),
  • les newsletters professionnelles (55%)
  • les emails publicitaires (54%).

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Toutefois, la recommandation provenant des collègues ressort comme le facteur le plus important à la fin du parcours de décision.

 

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A noter également :

En moyenne, 89% des entreprises reçoivent un email publicitaire au moins une fois par semaine et 67% un courrier publicitaire.
Le courrier est préféré pour la fiabilité des informations délivrées (72%) et le lien créé avec la marque (70%), tandis que l’email est privilégié pour la facilité de transmission (83%) et sa fonction drive-to-web (81%).

 

Méthodologie: L’étude a été menée en avril 2015 via un questionnaire on-line administré sur la base de Vertical-Mail auprès de 257 répondants représentatifs de la structure des tailles d’entreprises en France.

 

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