Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Email] Le tout-mobile n’est pas encore d’actualité …

Si les emails sont de plus en plus souvent ouverts depuis un mobile, cette étude du cabinet Florence Consultants vient rappeler que 66% des emails sont encore ouverts depuis un ordinateur et que 63% des destinataires consultent leurs messageries exclusivement depuis un pc …

 

Le cabinet Florence Consultant vient de publier l’édition 2014 de son étude sur l’ouverture des emails en France.
Si l’ouverture des emails via mobile progresse inexorablement d’une année sur l’autre ( +16% sur smartphones et + 36% sur tablettes par rapport à 2013) au détriment de l’ordinateur ( -9%), les chiffres de cette étude viennent toutefois rappeler que l’ordinateur est loin d’avoir dit son dernier mot et qu’il reste largement majoritaire (66% des ouvertures).

Les applications de messageries mobiles (android et ios) font par contre beaucoup de tort aux webmails qui passent pour la première fois sous la barre des 50% d’ouvertures (- 12% par rapport à 2013) ou aux logiciels classiques tels que Outlook (-7% en un an).

Autre tendance à surveiller : si seulement 5% des ouvreurs consultent leurs emails sur plusieurs appareils (ordinateurs+ mobiles), ils représentent une cible très engagée qui transforme plus que la moyenne …

Parmi les chiffres à retenir :

66% des emails sont ouverts sur un ordinateur, -9% par rapport à 2013
23% sont ouverts sur un smartphone, +16% par rapport à 2013
11% ouvrent leurs emails sur une tablette, c’est 36% de plus qu’en 2013

63% des internautes lisent leurs emails exclusivement sur un ordinateur
22% les lisent exclusivement sur un smartphone

45% des ouvertures se font sur un webmail, -12% par rapport à 2013
27% des ouvertures se font sur un client iOS, soit +23% par rapport à 2013

 

Le détail en infographie:

 

ouverture-emails-france-2014

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Email

Si le nombre d'envois baisse légèrement cette année, l'emailing reste un canal marketing très important en France...

Publicité