Si les prédictions et autres études de tendances pleuvent en ce début d’année, le rapport édité par l’agence We Are Social se démarque par son exhaustivité. En compilant les chiffres de diverses études et les statistiques de plus de 240 pays, ce recueil de 375 pages livre l’état des lieux le plus complet des tendances de la communication digitale dans le monde en 2015.
En plus de chiffres inédits tirés des analyses de l’agence, ce rapport synthétise et croise les données issues des études de GlobalWebIndex, GSMA Intelligence, Facebook, Tencent, et bien d’autres.
Quelques chiffres à retenir:
Le monde digital a franchi des étapes importantes en 2014 :
- Le nombre d’utilisateurs social media dans le monde a dépassé les 2 milliards au mois d’août
- Le taux pénétration du mobile dans le monde a franchi le cap des 50% en septembre
- Nous sommes 3 milliards d’internautes dans le monde depuis début novembre
- Le nombre de forfaits mobiles est devenu plus important que la population mondiale le mois dernier.
Et selon les tendances rapportées dans cette étude, cette croissance ne montre aucun signe de ralentissement dans l’année à venir :