Dans leurs relations aux marques et aux médias, un point continue de préoccuper les consommateurs : l’utilisation de leurs données personnelles. Cette infographie détaillée fait le point en chiffres sur la confiance des internautes français …
Dans un contexte où les consommateurs attendent davantage de la part des marques et des entreprises, il reste certains points qui les préoccupent toujours : l’utilisation de leurs données personnelles et les moyens de se protéger.
Dans cette infographie, Dolist fait un état des lieux chiffré de ce sujet.
Les chiffres à retenir:
[lists style= »check » color= »#2092cc »]
- 84% des consommateurs français se préoccupent de la protection de leurs données personnelles sur Internet
- 31% estiment que la protection des données personnelles sur Internet s’est plutôt détériorée
- 94% des Français craignent de se faire voler leurs données bancaires
- 46% ont peur de régler sur Internet
- Le manque de confiance est le principal frein pour 77% des personnes qui n’ont encore jamais acheté en ligne
- 25% seraient prêt à utiliser leur mobile comme support principal pour réaliser leurs achats si on les rassurait quant à la sécurité de leurs données (contre 34% au niveau mondial)
- 75% pensent que le rapprochement des données collectées par plusieurs marques et entreprises est l’une des thématiques qui inspire le moins confiance
- 77% désignent les réseaux sociaux comme l’un des acteurs qui inspire le moins confiance
- 38% pensent que leurs données (laissées ou publiées sur Internet) ont une valeur commerciale et qu’il est normal d’obtenir quelque chose en échange
[/lists]