#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Numérique : les Français toujours plus connectés, mais à quel prix ?

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Nouveau record de ventes pour le e-commerce en France

Porté par la mode, la seconde main et l’essor de l’IA, le commerce en ligne dépasse les 175 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La Fevad table déjà sur les 200…

Déconnexion : pas de vacances pour les notifs…

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Le luxe face au défi de la crédibilité verte

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...

Shopper Trends : les nouvelles habitudes d’achat des Français

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

L’IA ne sauvera pas votre emploi du temps

La promesse d’une organisation plus fluide grâce à l’IA semble, pour l’instant, se heurter à une réalité plus brutale : une journée de travail qui n'a plus d'horaires…

Les priorités des marketeurs en 2025

Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.

IA : Les Français entre usages pratiques et confidences intimes

Longtemps perçue comme un simple outil, l’intelligence artificielle s’immisce aujourd’hui aussi dans l’intime...

Qu’est-ce qui pousse les Français à acheter (et à se déplacer) ?

Qualité prix, promotions, importance de l'enseigne... Quels facteurs influencent le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Soldes d’été : les Français dépenseront moins cette année…

Si le nombre de français ayant l'intention de faire le soldes reste stable, le budget qui y sera consacré sera lui en forte baisse...

Le marché de la pub va dépasser les 1000 milliards en 2025

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre symbolique des…

Google en perte de vitesse face aux nouveaux acteurs

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne fait que s'accentuer avec l'arrivée de l'IA...