Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Baromètre mobile : 33 millions de mobinautes français en 2015

Selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France, près de 60% des Français sont désormais mobinautes soit une augmentation de 2,5 millions de personnes en 1 an. Sur 2015, les ventes de mobiles ont progressé de 12,5% alors que celles des tablettes se stabilisent…

 

La Mobile Marketing Association France vient de publier la douzième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

Selon ces résultats, près de 60% des Français sont mobinautes, soit 32,9 millions de personnes (+2,5 millions en 1 an).

 

mobinautes-france-2015

 

Les mobinautes ont un usage Internet de plus en plus fréquent : 87,3% d’usage quotidien ou presque de l’Internet mobile et plus aucun usage inférieur à 1 à 3 fois par mois.

 

utilisation-internet-france-2015

 

Le nombre d’applications mobiles téléchargées ne cesse également d’augmenter : plus de 8,7 millions d’utilisateurs ont téléchargé au moins 1 application au mois de septembre 2015.

 

Le smartphone distance les tablettes

En ce qui concerne les équipements mobiles, la MMAF estime également que les ventes de wearables vont quasiment quadrupler en 2015 par rapport à 2014, pour atteindre 1,5M d’unités.
Les ventes de smartphones vont quant à elles progresser de +12,5% tandis que celles des tablettes vont se tasser.

 

ventes-smartphones-tablettes-wearables-france-2015

 

La base installée en tablettes se stabilise aux alentours de 15 millions, le marché étant pris en tenaille entre les PC hybrides et les smartphones de plus de 5 pouces.

 

Un marché dominé par Apple en France

On assiste à une poursuite de la concentration du marché des smartphones entre iOS et Android (plus de 86% des systèmes à eux deux contre 83% il y a un an) malgré une stagnation des ventes d’Android sur le dernier trimestre.

 

ios-vs-android-france-2015

 

 

 

« Alors que l’on s’attend à une fin d’année de tous les records en matière d’achats, d’usage et de monétisation, le mobile s’inscrit dans une dynamique particulièrement positive et comme le vecteur de croissance quasi-exclusif de l’Internet en 2015 » précise Philippe Dumont, rapporteur de la commission application et site mobile de la Mobile Marketing Association France.

 

 

 

Social Media

Avec 1 internaute sur 4 qui se sent submergé par la vie en ligne, on observe aujourd'hui un rejet croissant des micro-tendances effrénées, des...

e-Commerce

Vous lancez votre marque ? Vous vous posez sûrement la question de la différenciation sur votre marché ! La concurrence et l’évolution rapide des...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité