Cloud et (voice) messaging: le futur de la relation client
Alors que l’année 2018 touche à sa fin, il est temps de réfléchir aux faits marquant de la Relation Client de l’année écoulée et d’anticiper les 5 grandes tendances et…
12 décembre 2018
5 min read
Pourquoi le retail doit devenir mobile
A l’heure où les smartphones sont devenus les premiers supports d’accès au web et où la majorité des ventes en ligne dans le monde se font depuis un…
4 décembre 2018
7 min read
Retail : Les promesses de l’Omnicanal
Dernière transformation en marche dans le monde du Retail, l’omnicanalité s’impose comme le Graal de l’expérience client. Après le multicanal, le crosscanal, nous…
6 novembre 2018
6 min read
Constructeurs vs GAFA : qui prendra les commandes de la voiture du futur ?
La mobilité électrique et l’intelligence embarquée sont les deux grandes tendances qui occupent aujourd’hui le devant de la scène automobile. Sur ces 2…
26 octobre 2018
3 min read
Data Marketing: les 5 tendances à venir
Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes marques ont en commun ? La…
24 octobre 2018
3 min read
IA et Marketing : 4 exemples concrets
L’IA est la nouvelle technologie tendance qui prend d’assaut le monde du marketing, mais de nombreux spécialistes du marketing sont encore dans l’ignorance…
18 octobre 2018
3 min read
Le futur du (data)marketing passera par l’IA …
Pour exploiter au mieux le volume grandissant des données afin de satisfaire la demande actuelle, les marketeurs vont devoir développer une expertise certaine dans…
10 octobre 2018
5 min read
CX+EX=UX : La nouvelle équation de la relation client…
Employees First, Customers Second. C’est le titre du livre de Vineet Nayar, sorti en 2010, qui a bousculé un bon nombre d’idées reçues. En privilégiant d’abord ses…
25 septembre 2018
4 min read
IoT : les défis du monde à venir
À mesure que les modèles économiques se transforment pour faire des données la principale source de richesse, la société doit s’en emparer pour améliorer les services…
25 septembre 2018
5 min read
Les fondements d’une révolution numérique
La lenteur et la régularité ne permettent pas toujours de gagner la course ; dans certains cas, une pensée révolutionnaire et des changements spectaculaires sont…
13 septembre 2018
6 min read
IA : Vers une convergence du marketing ?
Le marché du marketing est à la croisée des chemins. Si tous les domaines de l’entreprise bénéficient aujourd’hui des avantages de la transformation…
12 septembre 2018
4 min read
L’omnicanal est-il un leurre ?
Avec la Paris Retail Week qui débute le 10 septembre prochain, l’omnicanal va être présenté, de nouveau, comme la panacée. Mais pour les Retailers la réalité consiste…