À première vue, la consommation semble anodine. Acheter, posséder, jeter… Ces gestes du quotidien semblent presque mécaniques. Mais en les analysant avec un œil...
Man against the machine ? Dans la course à la productivité face à l’essor de l’Intelligence Artificielle et les craintes qu’elle suscite, cette tribune pose...
Il existe aujourd’hui un certain nombre de mythes qui tournent autour de l’intelligence artificielle et de son rôle dans le domaine du marketing. Mais...
Comment convertir les consommateurs et les faire basculer de la phase d’intérêt à l’achat ? Voici la question qui taraude depuis longtemps les professionnels du...
Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les mêmes principes de diffusion depuis 40 ans. Sauf que les consommateurs ont...
Avec l’essor des ventes en ligne, la question de l’optimisation des prix constitue une problématique difficile à résoudre pour les entreprises. La tarification dynamique...
En quelques années, le Big Data et la multiplication des points de contact ont rendu les stratégies marketing multicanales indispensables. Cependant, de par son...