Pourquoi le marché de l’audio à la demande va exploser en 2019 ?
Podcasts, replay radio, conférences, livres audio,… Le vocal semble enfin (re)trouver sa place sur le web et dans le monde digital. Voici, en bref et en 5 points,…
14 février 2019
5 min read
Relation Client : Jusqu’où aller dans la personnalisation ?
Vouloir créer un service clientèle personnalisé ne date pas d’hier. Les petites entreprises et les commerces de proximité ont compris depuis bien longtemps qu’il était…
7 février 2019
5 min read
Le vocal, future révolution du Search ?
De plus en plus d’utilisateurs préfèrent utiliser la recherche vocale, principalement pour des raisons d’efficacité. Cela s’explique par le fait qu’il faut 3 fois plus…
5 février 2019
5 min read
IA et Marketing : 4 cas d’usage concrets en b2b
Les conclusions d’une récente étude menée par le cabinet McKinsey démontrent que les actions marketing reposant sur l’IA permettront de dégager entre 1 400 à 2 600…
4 février 2019
4 min read
Ce que les enseignes doivent savoir sur le Smart Phygital
En moins de 20 ans, le monde du retail s’est totalement métamorphosé. Si le digital a été largement adopté par les clients et les distributeurs, la transformation…
28 janvier 2019
4 min read
Comment l’IA va transformer les entreprises de demain
Emploi, méthodes de travail, organisations… L’intelligence risque fort de totalement bouleverser nos façons de travailler dans les années à venir. Et pour…
18 janvier 2019
4 min read
Quand bien s’informer devient aussi vital que bien manger
L’information est en passe de devenir un produit de consommation courante. A l’heure où notre flot de notifications semble sans fin et où junk et fake news…
14 janvier 2019
7 min read
Pas d’intelligence artificielle sans intelligence collective
Qu’elles questionnent, qu’elles effraient ou qu’elles enthousiasment, les technologies d’intelligence artificielle vont se déployer dans les années à venir, à un…
10 janvier 2019
4 min read
Expérience Client : A la recherche du bonheur…
Uber, Amazon, Netflix… Autant de nouvelles références en matière d’expérience client à l’aune desquelles le consommateur jauge aujourd’hui…
8 janvier 2019
4 min read
Le RGPD n’est finalement pas qu’une contrainte pour les entreprises…
Si la mise en place du RGPD a été vécue comme un processus contraignant par la plupart des entreprises concernées, quelques mois après sont entrée en vigueur certaines…
3 janvier 2019
5 min read
La voix, ce nouvel enjeu du e-commerce
À l’heure où l’interface entre l’Homme et la Machine (IHM) est au centre de toutes les attentions, les technologies vocales sont des éléments stratégiques pour…
19 décembre 2018
5 min read
Pourquoi l’expérience client comptera plus que jamais en 2019 ?
Assistants d’achat, modèle commerciaux par abonnement,… 2019 marquera le passage de l’intérêt pour le produit et le prix, vers l’intérêt pour l’expérience…