Marketing, service client, ressources humaines, santé, vente, loisirs culturels, RGPD… Aucun domaine ne semble aujourd’hui échapper à la vague des chatbots, comme…
18 mars 2019
6 min read
La valeur réelle de nos données personnelles
Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du numérique nous ont fait prendre conscience que l’actif le plus précieux de…
15 mars 2019
5 min read
L’expérience produit peut en cacher une autre…
Penser l’expérience client inclut désormais celle du produit, y compris lorsque celle-ci est virtuelle. Cette nouvelle approche fait émerger de nouveaux leviers pour…
15 mars 2019
5 min read
Le RGPD comme socle d’une nouvelle expérience client
Grâce à une réglementation plus transparente en matière de protection des données, les entreprises peuvent désormais offrir un cadre sécurisé aux consommateurs et…
14 mars 2019
3 min read
Relation client : quels chatbots adopter et pour quels usages ?
La relation client est en constante évolution et les entreprises cherchent continuellement à renouveler leurs offres auprès des consommateurs. L’une des dernières…
11 mars 2019
5 min read
L’ère du consommateur augmenté
En janvier 2007, Apple lançait son premier iPhone. La voie était ouverte à une nouvelle ère : celle des smartphones, qui, en à peine quelques années, ont révolutionné…
7 mars 2019
3 min read
L’impact de vos données en ligne sur l’expérience client
Les informations en ligne qui concernent votre entreprise doivent être exactes sous peine de voir les internautes ne pas trouver ce qu’ils cherchent, en…
5 mars 2019
4 min read
Risquez-vous de passer à côté du Marketing Automation ?
À l’ère du digital, dans un monde où les marchés sont façonnés par les transformations technologiques, les entreprises ne cessent d’évoluer. S’il est impossible de ne…
1 mars 2019
7 min read
Le Content Marketing est-il compatible avec le b2b ?
Le marketing de contenus et l’inbound marketing sont des stratégies aujourd’hui très prisées des marques grand public. Mais qu’en est-il du b2b? Ces…
27 février 2019
3 min read
L’identité numérique : au service du consommateur ?
Dès l’instant où vous naviguez sur un site web, achetez en ligne ou utilisez une appli mobile, la question de l’exploitation de votre identité numérique se…
25 février 2019
4 min read
Le mariage de raison des magasins et du e-commerce
Avec le commerce omnicanal, points de vente et e-commerce additionnent leurs forces historiques pour relever leurs challenges respectifs. Le magasin devient un…
21 février 2019
3 min read
2019 : un marketing plus humain grâce à l’IA ?
Après une prise de conscience de tous les secteurs de l’impact de l’IA sur leur organisation et les nombreuses peurs que cela a suscité, 2019 sera une année de…