Malgré le nombre d'acteurs qui ont investi le secteur et les campagnes de promotions massives, le quick commerce peine encore à trouver son public...
14 juin 2022
4 min read
Marques, entreprises, travail : qu’en attendent les jeunes ?
Retour en infographie sur les attentes de la jeune génération vis-à-vis des marques et du monde du travail.
9 juin 2022
3 min read
RSE : un chantier complexe à mettre en œuvre pour le marketing
Malgré la volonté d'agir, les marketeurs ont le sentiment que les business model des entreprises sont peu compatibles avec la conduite d’un marketing responsable...
8 juin 2022
4 min read
Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui
83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de dire qu'elles le font...
7 juin 2022
4 min read
La désinformation, nouvelle hantise des communicants…
Un directeur de communication sur deux considère la désinformation comme un nouveau challenge prioritaire
10 mai 2022
3 min read
Consommation responsable : le prix reste le principal obstacle
Si plus de la moitié des Français se disent prêts à payer plus cher pour des produits plus respectueux de l'environnement, le prix reste toutefois le principal frein à…
22 avril 2022
3 min read
Marques et RSE : Tendance marketing ou véritable engagement ?
94% des marketeurs estiment aujourd'hui nécessaire de communiquer sur les engagements de leur marque, quitte à se faire taxer de RSE washing...
12 avril 2022
1 min read
Pour les consommateurs, la décroissance n’est plus un sujet tabou…
Une étude mondiale menée sur 5 ans montre que les mentalités sont enfin en train de changer en matière de consommation responsable.
11 avril 2022
4 min read
Le travail a-t-il encore un sens ?
Alors que l’hybridation des modes de travail se généralise, la question du sens au travail devient de plus en plus centrale...
6 avril 2022
4 min read
L’avenir appartient aux marques confidentielles
Les grandes marques universelles ont de plus en plus de mal à obtenir la confiance des consommateurs...
31 mars 2022
3 min read
Site web éco-responsable : comment faire et quel intérêt business pour ma marque ?
Prendre en compte l'impact environnemental de son site web améliore aussi bien l'image de marque que le taux de transformation de vos pages web...
24 mars 2022
3 min read
Les Français et les marques, une relation durable ?
Si la moitié des Français disent s'être tournés vers une consommation plus responsable, seuls 28% d'entre eux ont confiance en la communication des marques en la matière.