#Must-Read

Les priorités marketing de 2026

L’IA s’installe dans le quotidien des jeunes Français

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

RSE

Le quick commerce ne fait pas l’unanimité à Paris

Malgré le nombre d'acteurs qui ont investi le secteur et les campagnes de promotions massives, le quick commerce peine encore à trouver son public...

Marques, entreprises, travail : qu’en attendent les jeunes ?

Retour en infographie sur les attentes de la jeune génération vis-à-vis des marques et du monde du travail.

RSE : un chantier complexe à mettre en œuvre pour le marketing

Malgré la volonté d'agir, les marketeurs ont le sentiment que les business model des entreprises sont peu compatibles avec la conduite d’un marketing responsable...

Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui

83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de dire qu'elles le font...

La désinformation, nouvelle hantise des communicants…

Un directeur de communication sur deux considère la désinformation comme un nouveau challenge prioritaire

Consommation responsable : le prix reste le principal obstacle

Si plus de la moitié des Français se disent prêts à payer plus cher pour des produits plus respectueux de l'environnement, le prix reste toutefois le principal frein à…

Marques et RSE : Tendance marketing ou véritable engagement ?

94% des marketeurs estiment aujourd'hui nécessaire de communiquer sur les engagements de leur marque, quitte à se faire taxer de RSE washing...

Pour les consommateurs, la décroissance n’est plus un sujet tabou…

Une étude mondiale menée sur 5 ans montre que les mentalités sont enfin en train de changer en matière de consommation responsable.

Le travail a-t-il encore un sens ?

Alors que l’hybridation des modes de travail se généralise, la question du sens au travail devient de plus en plus centrale...

L’avenir appartient aux marques confidentielles

Les grandes marques universelles ont de plus en plus de mal à obtenir la confiance des consommateurs...

Site web éco-responsable : comment faire et quel intérêt business pour ma marque ?

Prendre en compte l'impact environnemental de son site web améliore aussi bien l'image de marque que le taux de transformation de vos pages web...

Les Français et les marques, une relation durable ?

Si la moitié des Français disent s'être tournés vers une consommation plus responsable, seuls 28% d'entre eux ont confiance en la communication des marques en la matière.