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Données Personnelles

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Suivi généralisé, algorithmes omniprésents, IA nourrie sans consentement : une étude révèle une résignation croissante des Français face au pouvoir des géants du numérique...

Avec l’IA, la fraude passe à l’ère industrielle…

Les « fraudes sophistiquées » bondissent de 180 % à l'échelle mondiale tandis que l’utilisation de deepfakes a quasiment doublé en France depuis 1 an...

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

La convergence entre IA, données et expertise humaine va redéfinir les standards de l'expérience client dans les mois à venir.

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

Les internautes ne se contentent plus de trouver une réponse : ils veulent comprendre d’où elle vient, comment elle est produite et si elle est fiable...

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...

Les Français font de moins en moins confiance aux marques

Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...

Chat Control : un cheval de Troie pour la surveillance de masse?

Un projet de règlement européen fait remonter les craintes d'une surveillance automatisée des internautes...

Mettre en place une IA maison : bonne idée ou pari risqué ?

Alors que les investissements mondiaux dans l’intelligence artificielle devraient dépasser les 255 milliards d’euros d’ici 2030, de nombreuses entreprises…

Hyper-personnalisation : le vrai tournant du e-commerce

Face aux nouveaux comportements d'achat, la simple personnalisation segmentée ne suffit plus...

L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients

Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...

Expérience client : comment réconcilier technologie et relation humaine ?

En matière de relation client, mieux vaut éviter de tomber dans l'excès de personnalisation automatisée...

Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre

Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.