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IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

Données Personnelles

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

Les internautes ne se contentent plus de trouver une réponse : ils veulent comprendre d’où elle vient, comment elle est produite et si elle est fiable...

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...

Les Français font de moins en moins confiance aux marques

Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...

Chat Control : un cheval de Troie pour la surveillance de masse?

Un projet de règlement européen fait remonter les craintes d'une surveillance automatisée des internautes...

Mettre en place une IA maison : bonne idée ou pari risqué ?

Alors que les investissements mondiaux dans l’intelligence artificielle devraient dépasser les 255 milliards d’euros d’ici 2030, de nombreuses entreprises…

Hyper-personnalisation : le vrai tournant du e-commerce

Face aux nouveaux comportements d'achat, la simple personnalisation segmentée ne suffit plus...

L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients

Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...

Expérience client : comment réconcilier technologie et relation humaine ?

En matière de relation client, mieux vaut éviter de tomber dans l'excès de personnalisation automatisée...

Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre

Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.

Fraude numérique : +700% de deepfakes en France en un an

Les usurpations d'identité via l'IA et les deepfakes explosent en France et le e-commerce est en tête des secteurs les plus ciblés...

En 2025, un email sur quatre est une menace…

Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou malveillant...

Entre hyperpersonnalisation et éthique, les marques sont sur le fil…

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...