Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search
Les internautes ne se contentent plus de trouver une réponse : ils veulent comprendre d’où elle vient, comment elle est produite et si elle est fiable...
6 novembre 2025
2 min read
Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data
En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...
28 octobre 2025
3 min read
Les Français font de moins en moins confiance aux marques
Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...
27 octobre 2025
3 min read
Chat Control : un cheval de Troie pour la surveillance de masse?
Un projet de règlement européen fait remonter les craintes d'une surveillance automatisée des internautes...
16 octobre 2025
4 min read
Mettre en place une IA maison : bonne idée ou pari risqué ?
Alors que les investissements mondiaux dans l’intelligence artificielle devraient dépasser les 255 milliards d’euros d’ici 2030, de nombreuses entreprises…
14 octobre 2025
3 min read
Hyper-personnalisation : le vrai tournant du e-commerce
Face aux nouveaux comportements d'achat, la simple personnalisation segmentée ne suffit plus...
9 septembre 2025
4 min read
L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients
Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...
2 septembre 2025
3 min read
Expérience client : comment réconcilier technologie et relation humaine ?
En matière de relation client, mieux vaut éviter de tomber dans l'excès de personnalisation automatisée...
1 septembre 2025
4 min read
Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre
Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.
1 juillet 2025
4 min read
Fraude numérique : +700% de deepfakes en France en un an
Les usurpations d'identité via l'IA et les deepfakes explosent en France et le e-commerce est en tête des secteurs les plus ciblés...
24 juin 2025
2 min read
En 2025, un email sur quatre est une menace…
Selon une étude réalisée sur plus de 670 millions de messages, près d’un e-mail sur 4 est désormais considéré comme un spam indésirable ou malveillant...
9 mai 2025
2 min read
Entre hyperpersonnalisation et éthique, les marques sont sur le fil…
Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...