Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Les grandes tendances marketing du secteur IT

Le secteur IT est souvent présenté comme précurseur en terme de stratégies et de tendances marketing. Une enquête réalisée lors du dernier Forum du CMIT (l’Association des directeurs marketing et communication de l’IT), fait le point sur la réalité des technologies utilisées par les entreprises de ce marché et sur leurs enjeux marketing…

 

A l’occasion du Forum qui s’est tenu en Mars dernier, le CMIT a réalisé une enquête interactive auprès des participants sur les enjeux marketing auxquels font face les entreprises IT.

Paradoxalement, si les marketeurs  sont à l’affut des dernières tendances, il semble y avoir un gouffre entre l’intention et l’adoption.

Nombre de technologies appliquées aux IT, comme le Big Data, n’en sont encore qu’aux prémisses, et les entreprises françaises semblent adopter les dernières technologies avec un certain retard. De là à y voir un syndrome du cordonnier mal chaussé, il n’y a qu’un pas…

Parmi les tendances fortes observées dans cette enquête, on peut noter:
[lists style= »check » color= »#1e73be »]

  • Un manque d’outils et de données qui empêche la mise en place de réels modèles prédictifs
  • Une forte intégration du marketing automation et du cloud
  • Une baisse de la pression des campagnes via email

[/lists]

 

Tous les résultats en infographie :

 

enjeux-marketing-it-france-CMIT

 

Social Media

Avec 1 internaute sur 4 qui se sent submergé par la vie en ligne, on observe aujourd'hui un rejet croissant des micro-tendances effrénées, des...

e-Commerce

Vous lancez votre marque ? Vous vous posez sûrement la question de la différenciation sur votre marché ! La concurrence et l’évolution rapide des...

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité