Le secteur IT est souvent présenté comme précurseur en terme de stratégies et de tendances marketing. Une enquête réalisée lors du dernier Forum du CMIT (l’Association des directeurs marketing et communication de l’IT), fait le point sur la réalité des technologies utilisées par les entreprises de ce marché et sur leurs enjeux marketing…
A l’occasion du Forum qui s’est tenu en Mars dernier, le CMIT a réalisé une enquête interactive auprès des participants sur les enjeux marketing auxquels font face les entreprises IT.
Paradoxalement, si les marketeurs sont à l’affut des dernières tendances, il semble y avoir un gouffre entre l’intention et l’adoption.
Nombre de technologies appliquées aux IT, comme le Big Data, n’en sont encore qu’aux prémisses, et les entreprises françaises semblent adopter les dernières technologies avec un certain retard. De là à y voir un syndrome du cordonnier mal chaussé, il n’y a qu’un pas…
Parmi les tendances fortes observées dans cette enquête, on peut noter:
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- Un manque d’outils et de données qui empêche la mise en place de réels modèles prédictifs
- Une forte intégration du marketing automation et du cloud
- Une baisse de la pression des campagnes via email
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Tous les résultats en infographie :