#Must-Read

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

IA au travail : les Français posent leurs limites

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Si la digitalisation des entreprises françaises progresse, l’IA n’est pas encore une priorité...

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler…

40% des Français admettent que les réseaux influent sur leur langage. Un chiffre qui monte à plus de 70% chez les plus jeunes...

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus…

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...

Le “one-stop search” est mort

Les consommateurs combinent désormais IA, moteurs et social pour vérifier chaque info avant d’acheter...

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Du black Friday à Noël, la période à venir est cruciale pour le retail, qu'il soit physique ou en ligne...

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...

IA : les entreprises en plein doute…

95 % des directeurs data admettent ne pas comprendre comment leurs IA prennent leurs décisions...

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Alors que la France traverse une période prolongée d’incertitude politique, les comportements de consommation en ligne semblent en subir les…

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer…

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France...