Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget29 octobre 20253 min read
E-commerce Amazon ne vend plus, il fait vendre… Le e-commerce ne représente plus que 40 % du chiffre d’affaires d’Amazon et sa croissance vient désormais de l’écosystème qu’il fait tourner... 12 novembre 20253 min read
IA IA au travail : les Français posent leurs limites 75% des salariés se disent prêts à collaborer avec une IA, mais seuls 25% accepteraient d’être dirigés par elle... 12 novembre 20253 min read
E-commerce Le Top 20 du e-commerce en France 80% des Français ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou applications de ce Top 20 e-commerce... 10 novembre 20252 min read
Digital Digitalisation : où en sont les entreprises françaises? Si la digitalisation des entreprises françaises progresse, l’IA n’est pas encore une priorité... 10 novembre 20253 min read
Digital Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search6 novembre 20252 min read
Social Media Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler… 40% des Français admettent que les réseaux influent sur leur langage. Un chiffre qui monte à plus de 70% chez les plus jeunes... 5 novembre 20253 min read
Insights Les nouvelles dynamiques de consommation des Français Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus… 4 novembre 20253 min read
DigitalIA Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows... 4 novembre 20253 min read
E-commerce Le “one-stop search” est mort Les consommateurs combinent désormais IA, moteurs et social pour vérifier chaque info avant d’acheter... 3 novembre 20253 min read
Avis d'expert Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ? Du black Friday à Noël, la période à venir est cruciale pour le retail, qu'il soit physique ou en ligne... 3 novembre 20253 min read
Insights Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand... 31 octobre 20252 min read
DataIA IA : les entreprises en plein doute… 95 % des directeurs data admettent ne pas comprendre comment leurs IA prennent leurs décisions... 30 octobre 20252 min read
E-commerce L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne Alors que la France traverse une période prolongée d’incertitude politique, les comportements de consommation en ligne semblent en subir les… 30 octobre 20253 min read
E-commerceInsights Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer… 29 octobre 20253 min read
DigitalIA Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète... 29 octobre 20251 min read
Data Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing... 28 octobre 20253 min read
E-commerceSocial Media L’étonnant succès de TikTok Shop en France Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France... 28 octobre 20254 min read