Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Comment les réseaux sociaux se partagent le monde

Quels sont les réseaux sociaux dominants dans chaque pays du monde? Si Facebook se taille la part du lion dans la plupart des 137 pays étudiés, cette carte vient rappeler que sa suprématie n’est pas encore globale…

 

Le petit monde des réseaux sociaux en une image :

 

carte-reseaux-sociaux-monde

 

Tous les 6 mois Vincenzo ‘Vincos’ Cosenza met à jour sa carte mondiale des réseaux sociaux. D’après cette carte, obtenue grâce aux données d’Alexa (trafic web) et avec d’autres outils similaires,  Facebook reste en effet le réseau social N°1 dans 128 des 137 pays analysés (soit 93%), contre 130 sur 137 en juin 2014.

Cependant, la domination de Facebook tend à céder du terrain dans certains pays:

– Au Japon, où Twitter vient de ravir sa première place à Facebook
– En Lettonie, où le réseau social « historique » Draugiem passe également en tête pour la première fois

Si dans ces deux pays, Facebook s’est fait doubler, il reste aussi dominé dans d’autres territoires :

En Russie, où VKontakte  reste leader
– Dans les pays de l’ex-URSS, où Odnoklassniki est toujours devant Facebook
En Chine, où Facebook reste officiellement interdit, Qzone , QQ International et WeChat sont les réseaux prédominants.

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité