Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026
20 novembre 2025
3 min read
Conso : le paradoxe de Shein en France
Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…
20 octobre 2025
3 min read
6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA
Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...
16 octobre 2025
4 min read
Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…
86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...
13 octobre 2025
2 min read
Expérience client : 4 tendances à suivre en 2026
Qualtrics vient de publier les tendances clés de son rapport annuel sur l’expérience client en 2026. Basée sur les réponses de plus de 20 000 répondants dans…
10 octobre 2025
1 min read
Le bien-être au travail atteint un niveau critique
En France, seuls 17 % des salariés entretiennent une bonne relation avec leur travail...
9 octobre 2025
3 min read
La Génération Z ne regarde plus la télé, elle consomme des flux.
La télévision ne représente plus que 16% du temps de visionnage des plus jeunes...
8 octobre 2025
2 min read
Avec ses boutiques, Shein s’est aussi offert une visibilité record en France
Bad buzz ou coup de maître ? Shein signe un pic historique de visibilité en France après l’annonce de ses boutiques permanentes.
7 octobre 2025
2 min read
WhatsApp, une arme à double tranchant pour les marques
WhatsApp est un canal de communication très puissant pour les marques mais les risques de dérives et de rejets sont nombreux...
6 octobre 2025
2 min read
Ce que les clients attendent des marques en 2025
En matière de relation client, les consommateurs veulent désormais des échanges plus pertinents, sécurisés, et fluides.
2 octobre 2025
2 min read
Marché publicitaire : la croissance profite surtout aux géants du numérique
Alphabet, Amazon et Meta absorberont plus de 55 % des dépenses publicitaires dès 2025, une domination appelée à s’accentuer d’ici 2030....
30 septembre 2025
2 min read
Consommation : la fatigue écologique gagne du terrain
Face aux contraintes budgétaires et à une certaine lassitude, l'éco-engagement des consommateurs français est en baisse.
29 septembre 2025
2 min read
Born Social 2025 : l’IA séduit déjà les 11-12 ans
75 % des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux et l'IA entre déjà dans les habitudes des plus jeunes...