#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

La confiance dans les médias continue de se dégrader…

D’après le rapport annuel du Reuters Institute, la confiance dans les médias s’est encore dégradée dans le monde, avec plus d’une personne sur deux…

Pop-up store, le renouveau du retail ?

Les pop-up stores, ou boutiques éphémères, rencontrent un réel succès ces derniers temps auprès des marques mais aussi, et surtout, auprès de leurs clientèles. Plus…

Amazon devient la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation estimée à plus de 315 milliards de dollars, le géant du e-commerce, Amazon, détrône pour la première fois Apple et Google au classement des 100…

La transformation des entreprises passe de plus en plus par l’IA

L’Intelligence Artificielle (IA) bouscule les économies mondiales et les dynamiques de concurrence. Animés par un sentiment d’urgence, les entreprises et les…

Les 5 tendances du commerce de demain

Paris RetailWeek et l’agence Havas Paris présentent les cinq tendances du commerce de demain en France et dans le monde, à travers une étude exclusive réalisée auprès…

Les soldes ne font plus rêver les Français…

Les soldes d’été débutent dans quelques jours. Mais, à l’ère de l’accélération digitale des points de vente et de l’omnicanal, sont-ils encore vraiment synonymes…

Les magasins doivent-ils devenir Instagrammables ?

À l’occasion du SIEC 2019, le Salon du retail et de l’immobilier commercial qui a lieu en ce moment à Paris, Enov s’est intéressé aux nouvelles pratiques de…

Expérience client : le magasin est loin d’être dépassé…

Si le e-commerce gagne chaque année un peu plus de parts de marché, les magasins physiques ne sont pas pour autant boudés par les consommateurs qui leur trouvent…

Les consommateurs toujours réfractaires à l’intelligence artificielle

Son adoption pourrait passer par l’intégration de l’empathie au sein des systèmes d’IA...

Ikea à Paris ou l’art du buzz…

Après Décathlon, et Leroy Merlin, c’est au tour d’Ikea de s’installer à La Madeleine. La marque suédoise a vu les choses en grand pour l’ouverture de son premier…

Données personnelles : des Français inquiets mais pas plus prudents…

Si les Français se disent toujours plus préoccupés par l'utilisation de leurs données personnelles, leurs comportements en la matière évoluent peu...

[Etude] Les Français et leur relation aux marques

L’agence digitale Wide révèle les résultats de son deuxième baromètre sur les Français et leurs relations digitales avec les marques, réalisé en partenariat avec…