Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Ces chiffres qui rappellent pourquoi l’emailing reste essentiel

Une étude récemment menée par la Direct Marketing Association au Royaume-Uni vient rappeler que l’emailing est encore aujourd’hui un des leviers les plus efficaces du marketing. Loin de s’essouffler, les performances des campagnes sont toujours à la hausse et font de l’email le support le plus utilisé par les marketeurs.

 

Avec un retour sur investissement moyen de campagnes en hausse de 53% en 2014, l’emailing reste omniprésent dans les stratégies marketing selon les chiffres de la DMA.

Autres indicateurs qui montrent la bonne santé du secteur : la délivrabilité, les taux d’ouvertures de clics ou de conversion ont tous augmentés entre 2013 et 2014, alors que le taux de désabonnement est resté stable.

Ces résultats font que 90% des marketeurs anglais interrogés affirment que l’email marketing est important ou très important pour atteindre leurs objectifs business, et la grande majorité d’entre eux pensent que les performances de leurs campagnes vont continuer d’augmenter cette année.

 

chiffres-emailing-dma

 

Les objectifs de l’emailing restent variés, les directions marketing l’utilisent pour:

  • Vendre : 26%
  • Créer de l’engagement : 22%
  • Acquérir de nouveaux clients : 16%
  • Générer de nouveaux leads : 12%
  • Fidéliser : 11%

 

L’avantage de ce ‘vieux’ média qu’est l’email est qu’il est aujourd’hui facile d’en connaître l’efficacité. Pour ce faire, les marketeurs se réfèrent principalement aux 4 données suivantes :

  • le taux de clics : 70%
  • le taux de conversion : 60%
  • le taux d’ouverture : 56%
  • le ROI : 29%

 

Seule ombre au tableau, alors que le manque de ressources internes pour mettre en place des campagnes email ne semble plus être un problème majeur (inquiétude qui a chutée de 20% en 2 ans), la dégradation des données inquiètent fortement les responsables marketing qui sont 29% à y voir un frein en 2014 contre 3% en 2012.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité