À première vue, la consommation semble anodine. Acheter, posséder, jeter… Ces gestes du quotidien semblent presque mécaniques. Mais en les analysant avec un œil...
Si certains parlent volontiers de la mort annoncée du retail, d’autres préfèrent discuter de son potentiel d’évolution. La lecture des derniers rapports au sujet...
Réalité augmentée, IA, reconnaissance vocale, nouveaux moyens de paiement … Le mobile connaît en ce moment de nombreuses évolutions mais quelles sont celles qui...
Face à des consommateurs de plus en plus difficiles à capter et à surprendre, les dispositifs de personnalisation classiques semblent avoir (déjà!) atteints leurs...
Anticipation, optimisation, automatisation, … Pour tirer parti de tous ses bénéfices, l’IA doit être pensée de façon cohérente et globale au niveau de l’entreprise....
Parmi les grands sujets de la Relation Client, ceux liés à l’émotion connaissent une amplification continue depuis plusieurs mois. L’essentialité d’une couche d’émotion dans la...
Nous assistons actuellement à une révolution marketing, sans qu’il soit possible d’en définir précisément les contours. La publicité traditionnelle est remise en cause. Les...
Alibaba, Tencent, Xiaomi, … Ces dragons de l’innovation ouvrent leurs horizons pour conquérir de nouveaux marchés. Alors que l’Hexagone sonne comme une terre promise...
Ou comment l’avancée de l’intelligence artificielle peut dès à présent aider les professionnels du marketing à prendre de meilleures décisions… Une tribune...