Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Web : Les marketeurs se tournent de plus en plus vers la personnalisation

Les entreprises ont de plus en plus recours à la personnalisation web, si l’on en croit les résultats du baromètre «A/B Testing et Personnalisation», réalisé par Kameleoon et Converteo. En effet, plus de la moitié des marketeurs ont (ou vont) mettre en place des campagnes de personnalisation cette année. C’est 42% de plus qu’en 2015…

 

Converteo, cabinet de conseil en stratégie digitale et data a mené pour Kameleoon, plateforme d’optimisation de l’expérience utilisateur, la 3ème édition de son enquête annuelle sur les pratiques de l’AB Testing et de la personnalisation.

L’objectif est ici de dresser un panorama des pratiques d’optimisation de la conversion et de l’évolution des tendances en la matière.

L’utilité de l’AB Testing et de la personnalisation n’est plus à prouver en matière de conversion et d’expérience utilisateur pour les marketeurs : 93% des personnes interrogées sont désormais convaincues de l’utilité de l’AB Testing et de la personnalisation.

 

La personnalisation devient un standard du web

En termes d’adoption des pratiques de personnalisation web, ce sont logiquement les entreprises où le digital représente une part cruciale de l’activité qui sont les plus représentées.

Parmi les secteurs qui ont le plus recours à l’AB Testing on retrouve donc le retail (71%), la distribution devant les télécoms (67%) et le secteur de la bancassurance (65%).

Et si 65% des marketeurs interrogés pratiquent l’A/B testing, cette proportion passe à 75% chez les sites à fort trafic et même 78% chez les pure players du web.

D’une manière plus générale, la tendance est à la hausse depuis la réalisation du premier baromètre en 2014 : 3 entreprises sur 5 optent pour de l’AB Testing (+20% en un an) et la personnalisation connaît quant à elle une croissance de 42% par rapport à l’an dernier.

 

infographie-enquete-ab-testing-et-personnalisation-web

Méthodologie: étude réalisée par téléphone du 1er au 18 juillet 2016, auprès de 250 répondants tous secteurs d’activité confondus

 

 

 

 

e-Commerce

Avec plus de 3000 milliards de dollars générés chaque année, la Chine est (et de loin) le plus grand marché e-commerce du monde...

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Publicité