Assistants vocaux : quand la personnalisation va trop loin…
Une limite semble avoir été franchie : 69 % des consommateurs se disent « effrayés » face aux recommandations des assistants vocaux basées sur les conversations…
24 septembre 2019
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Infographie : enjeux et impacts de l’UX design
UX pour Expérience Utilisateur. Si le terme est désormais bien connu, ses applications concrètes restent encore parfois un peu floues pour beaucoup. Retour en…
23 septembre 2019
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Impatient et engagé : Focus sur le consommateur d’aujourd’hui
Une étude menée pour le salon Paris Retail Week révèle les nouvelles orientations des consommateurs, au plus près des valeurs environnementales et sociales. Désormais,…
23 septembre 2019
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Digital: le second souffle des magasins…
Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd'hui trouver un second souffle grâce au digital si l'on en croit la dernière étude…
20 septembre 2019
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Assistants vocaux : la nouvelle voix de l’expérience client…
Après un accueil plutôt sceptique de la part des consommateurs, chatbots et assistants vocaux semblent aujourd’hui en passe de faire l’unanimité quand il…
12 septembre 2019
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IA et Expérience Client : quel retour sur investissement?
Si la mise en œuvre de l’IA semble aujourd’hui vitale pour proposer une meilleure expérience client, est-elle pour autant un gage de retour sur…
27 août 2019
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Expérience Client : l’ère du commerce conversationnel
Zendesk livre ses 3 conseils pour utiliser les canaux de conversation comme levier d’optimisation de son expérience client. Transformer son service client est…
26 août 2019
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Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment
Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les clients souhaitent réellement communiquer avec les marques : la confiance et la simplicité semblent…
17 juin 2019
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Expérience client : le magasin est loin d’être dépassé…
Si le e-commerce gagne chaque année un peu plus de parts de marché, les magasins physiques ne sont pas pour autant boudés par les consommateurs qui leur trouvent…
5 juin 2019
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Le mystère de l’expérience client
A parcourir la littérature du marketing, et plus particulièrement celle qui s’intéresse à la valeur perçue par le client, il semble que les entreprises redécouvrent…
8 mai 2019
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Expérience Client : ce que les consommateurs retiennent de leur shopping
Boutiques de mode, supermarchés, fast-food ou même pharmacie ...
Qu'est-ce qui impacte réellement l'expérience client dans ces différents types de magasins ?
29 avril 2019
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Des IA et des bots: Le renouveau de l’expérience client ?
Pour une très grande majorité de marketeurs, la robotisation et l’emploi de plus en plus fréquent de l’intelligence artificielle vont amener une véritable…