#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

expérience client

Expérience client et chiffre d’affaires sont directement liés…

A l’heure où les entreprises sont toujours sous pression dans le contexte du Covid, une étude réalisée par Forrester Consulting démontre l’impact direct de…

Quelles solutions pour les marques face aux géants du e-commerce ?

Si 42% des français ont augmenté leurs achats en ligne durant le confinement, cette progression ne s'arrêtera pas avec le covid. Reste à savoir comment les marques…

Empathie et sérendipité : les mots-clés de l’expérience client post-covid…

Motivé, inhibé, inquiet, révolté…  Après le confinement, alors que les entreprises s’emploient à renouer avec la croissance, chacun réagit de manière très…

Back to stores – et si on réinventait l’expérience en magasin grâce au digital ?

Le choc est rude pour les magasins mais cette crise sera peut-être une véritable opportunité pour le retail d'enfin opérer sa mue vers le numérique...

Ces marques qui ont fait bonne impression pendant le confinement

Retailers et e-commerçants ont chacun dû s’adapter à leur manière à ces 55 jours de confinement. Les premiers ont fait face à la fermeture de leurs magasins…

IA et expérience client : quand l’investissement seul ne suffit pas

Prédire les envies de ses clients, tout savoir de leurs préférences et de ce qu'ils attendent de sa marque. Voici un résumé (à peine fantasmé) de toutes les…

Expérience client : les digital natives veulent de l’instantané

Si les consommateurs sont toujours plus exigeants en matière d'expérience client, les millennials et la génération Z sont quant à eux intransigeants. Ces digital…

Les marques veulent de l’engagement, les consommateurs aussi…

Si l'engagement client est un des mantras des marques, la crise du covid aura aussi amené les consommateurs à scruter l'engagement social des marques...

Piratage de compte : l’inquiétante vulnérabilité des sites e-commerce

En France, 4 sites e-commerce sur 10 ont constaté le piratage de comptes de certains de leur clients en 2019. Malgré ce constat, près d’un quart des e-commerçants…

Ok Google, c’est quoi un CMS headless ?

Star montante des systèmes de gestion de contenus depuis environ cinq ans, les CMS headless connaissent un succès grandissant mais gardent une image…

Le numérique, nouveau bien de première nécessité…

En France, des infrastructures numériques solides Dans cette période d’incertitude pour de très nombreux secteurs, le numérique a su prendre le relais, quand…

5 méthodes d’authentification qui font fuir les acheteurs

A l’heure du confinement, le e-commerce est devenue la principale source de revenus pour bon nombre de marques. Dans ce contexte, mieux vaut faciliter la vie des…