GDPR : L’inquiétant retard des entreprises françaises

La nouvelle législation sur la protection des données personnelles voulue par l’Union…

Protection des Données : L’impact des Nouvelles Règles Européennes

Depuis quelques années, la protection des données est devenue un sujet incontournable…

Les entreprises se ruent vers l’analyse de données

La data devient un enjeu incontournable à court terme pour toutes les sociétés.…

Les entreprises doutent de la fiabilité de leurs données

Selon les résultats d’une enquête internationale menée par Experian Marketing Services, 92%…

Data : la sécurité devient un enjeu prioritaire

En 2017, la sécurité des données sensibles sera une priorité pour tous…

Les Français, leurs données et les marques…

Publicis ETO livre les résultats de son baromètre consacré à la perception…

Big Data : l’énorme potentiel des objets connectés

Avec plus de 30 milliards d’objets qui seront connectés d’ici 2020, l’IoT…

Les entreprises ont encore du mal à valoriser leurs données

Les données marketing, leur exploitation et leur valorisation sont au cœur des…

Customer Insights, la connaissance consommateur boosteur de business

Connaître ses consommateurs est d’une importance capitale. Leur comportement évolue au rythme…

60 secondes pour comprendre la blockchain

La blockchain est LE buzzword du moment sur le web. Son potentiel, ses…

Comment les marketeurs perçoivent les mutations de leur métier

Explosion des datas, pression du ROI, développement de l’omnicanal… Pour mieux comprendre…

Comment les entreprises françaises utilisent-elles vraiment les DMP ?

Makazi et Converteo viennent de livrer les résultats de leur baromètre sur…