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Retail : Jamais sans mon mobile

70% des consommateurs utilisent désormais leur mobile en magasin.

Localiser un magasin, consulter des avis ou comparer les prix … : le mobile est aujourd’hui devenu indispensable au consommateur même dans son parcours d’achat offline.  Pour mieux comprendre le rôle et l’impact croissant du smartphone en magasin, la MMA vient de publier son Guide des interactions mobiles en point de vente.

 

Deux ans après sa première édition, la Mobile Marketing Association France annonce une mise à jour majeure de son Guide des interactions en point de vente.

« 70% des consommateurs utilisent désormais leur mobile en magasin. En consultant ce guide, les commerçants peuvent découvrir les dernières technologies, optiques ou radio, permettant d’interagir avec les consommateurs.

Mais cette publication leur propose avant tout un véritable mode d’emploi pour accélérer la digitalisation de leur point de vente avec un focus important sur la gestion des données personnelles à l’aube de RGPD 2018. »

– explique Anh-Vu Nguyen, responsable du groupe de travail « Interactions mobiles en point de vente » à la MMA.

 

 

 

 

Outre un panorama des différentes technologies (NFC, BLE, Wi-Fi, reconnaissance d’image, QR code et désormais VLC) et des cas d’usage à disposition des commerçants, le guide propose une nouvelle section juridique: Maître Thomas Beaugrand, avocat au sein du cabinet Staub&Associés, partenaire de l’association, partage sa vision du cadre juridique et des conséquences du RGPD sur la collecte et l’exploitation des données.

« La puissance des géants du commerce électronique repose aujourd’hui sur l’exploitation des données et les commerçants traditionnels peuvent également en bénéficier afin de mieux comprendre leurs consommateurs, optimiser l’organisation de leur point de vente ou maximiser leurs ventes.

Cela nécessite toutefois de bien comprendre le nouveau cadre juridique du règlement général pour la protection des données (RGPD 2018) en distinguant clairement les bonnes et les mauvaises pratiques en matière de collecte et d’exploitation des données. » – ajoute AnhVu Nguyen.

 

Ce guide a été réalisé par des entreprises membres de la Mobile Marketing Association France: Atsukè, EzeeWorld, Fidzup, SLMS, Snapp’ & userADgents, avec le support de l’AFSCM, du cabinet d’avocats Staub&Associés et grâce au soutien de BNP Paribas et Hello bank!

La version complète du guide est réservée aux membres de la MMA. Un extrait est en revanche téléchargeable ici

 

 

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