Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile

A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non optimisés, Yooda vient de mener une étude sur plus d’un million de sites web et les résultats sont pour le moins inquiétants : selon les secteurs d’activités, 55 à 77% des sites français ne sont pas encore prêts pour le mobile aujourd’hui…

 

Alors que 35% du trafic web dans le monde se fait désormais via mobile et que Google va mettre en place dès le 21 avril des résultats de recherche spécifiques sur mobile, favorisant les sites « mobile friendly », une étude, menée par l’éditeur de solutions SEO Yooda auprès de plus d’1 million de sites français, montre qu’à peine 36% d’entre eux sont prêts pour le mobile aujourd’hui.

De quoi inquiéter lorsqu’on sait que le mobile représente jusqu’à 50% du trafic sur certains secteurs d’activité et que 66% des parcours d’achat débutent sur le mobile.

Les disparités sont toutefois assez fortes d’un secteur à l’autre: si les sites de l’administration sont les plus mauvais élèves, certains secteurs du tourisme ou de la vente en ligne s’en sortent un peu mieux :

 

etude-sites-francais-mobile-friendly-2015

 

 

Insights

Si les entreprises font de plus en plus d'efforts en terme de service client, les consommateurs sont encore loin d'être pleinement satisfaits en la...

Insights

Une enquête mondiale révèle que la France est en tête des pays plébiscitant le travail hybride...

# A lire aussi ...

Insights

Le SMS est loin d'avoir dit son dernier mot. Sa simplicité d'utilisation et son efficacité font de lui un indispensable pour nombre d'entreprises...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Insights

Sur smartphones, les applications de jeu rapporteront 252 milliards de dollars en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications mobile ...

Insights

S4M vient de publier les résultats du deuxième volet de son Baromètre Retail Insights. Plus de 50 distributeurs, représentant les enseignes les plus importantes...

Publicité