Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Le cloud d’entreprise peine à s’imposer en France

2017 devait être l’année du Cloud. Or, peu d’entreprises françaises ont réussi à mettre en place une stratégie de migration vers le Cloud.

C’est ce que révèle Casser les codes d’ici 2020, le nouveau rapport de Fuze qui traite de l’évolution de l’informatique et des technologies de communication au sein des entreprises…

 

Les entreprises françaises réfractaires au cloud?

S’appuyant sur une enquête menée auprès de 900 décideurs IT, ce rapport montre que la France reste à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et au reste de l’Europe.

En effet, moins d’un tiers des entreprises françaises ont lancé une initiative de migration vers le Cloud dans toute ou une partie de l’entreprise.

En Europe les entreprises ont privilégié des initiatives Cloud sur une partie de leur infrastructure, 40% en Allemagne et 49% au Royaume-Uni. Alors qu’outre-Atlantique, 45% des entreprises américaines ont déjà opéré un virage complet vers le Cloud.

Les télécommunications sont l’un des secteurs où l’adoption du Cloud est en plein essor. Enfin, 57 % des DSI reconnaissent être encouragés à déployer une solution Cloud pour l’ensemble des applications de communication.

 

 

À propos de ces résultats, Marc Zakher, Area Director France & Switzerland Fuze, déclare :

« Bien que beaucoup d’entreprises françaises soient encore réfractaires au Cloud, les plus visionnaires réalisent que maintenir le statu quo ne suffit plus et formalisent leur stratégie Cloud pour rester compétitives.

L’adoption croissante du Cloud dans le secteur des télécommunications met également en évidence la volonté d’offrir aux utilisateurs des outils et une expérience comparables à ceux dont ils jouissent dans leur vie personnelle. »

 

Pour télécharger le rapport Casser les codes d’ici 2020, rendez-vous ici 

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Data

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

Publicité