Les Carnets du Marketing Opérationnel

Les bons contacts au bon moment

Quelles méthodes pour générer de bons leads commerciaux?

Qu’est-ce qu’un bon lead ? 

On aurait tendance à répondre : un lead qui se transforme en bon de commande, et de préférence tout de suite ! Mais la réalité est bien sûr plus subtile.

Evaluation du potentiel de commande, du sérieux de la demande, de la qualité du demandeur, du timing du besoin… : tous ces éléments de qualification sont cruciaux pour gérer au mieux la charge des commerciaux

Dans ces quelques pages, nous espérons vous aider à vous poser les bonnes questions et à construire la politique de lead generation adaptée à votre entreprise...

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Ce guide vous livre les méthodes à suivre pour une stratégie efficace de génération de leads :

Aujourd’hui, « taper dans le dur » en matière commerciale s’avère de plus en plus difficile. La réussite passe par la génération de leads, propre à ouvrir les portes à vos commerciaux. Mais pas n’importe quels leads. Des bons leads...

Pas assez de leads, et l’entreprise fait du sur-place. Mais trop de leads de mauvaise qualité, cela signifie beaucoup de temps perdu en qualification… et aussi beaucoup de découragement pour les commerciaux qui s’épuisent au téléphone, et perdent vite confiance dans les contacts que vous leur apportez.

Il est donc crucial de générer suffisamment de « bons » leads, dans la juste quantité qui pourra être traitée dans les bons délais par votre entreprise.

Publicité, salons, mailings, internet, articles, vidéos, moteurs de recherche, annuaires… les possibilités ne manquent pas. Reste à choisir la méthode la plus efficace, celle qui correspond à votre cycle de vente et à votre organisation.

Dans ces quelques pages, nous espérons vous aider à vous poser les bonnes questions et à construire la politique de lead generation adaptée à votre entreprise.

Bonne lecture, ... 

Par Thierry Gillmann, Lobi, pour Kompass

  • Le lead et ses mystères
    • Pas assez de leads…
    • Trop de leads…
  • La nouvelle donne du marketing
    • Taper dans le dur : dur, dur
    • Des statistiques douloureuses
    • Le modèle marketing traditionnel, c’est terminé
  • Choisir les bons outils
  • Savoir qui l’on cherche
    • Leads de premier niveau
    • Leads de 2ème niveau
    • Leads avancés
  • Et si vos premiers « leads » étaient vos clients actuels ? 

Au sommaire de ce livre blanc :

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