#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

La nouvelle directive e-commerce inquiète la Fevad

La Fevad demande au gouvernement, qui transpose une directive européenne dans son actuel projet de loi sur la consommation, de ne pas alourdir les contraintes…

L’e-commerce français reste optimiste malgré la crise

Les sites de commerce en ligne français se montrent optimistes pour leur activité en 2013, la plupart envisageant une croissance de leur chiffre d'affaires,…

La croissance de e-commerce devrait avoisiner les 10% par an jusqu’en 2017

Les dépenses en ligne s'élèveront en 2017 à 191 milliards d'euros en Europe selon Forrester Research, contre 112 milliards en 2012, soit 11% de taux de…

Le PDG de Groupon évincé par son Conseil d’administration

Groupon, le spécialiste des achats groupés sur internet, a annoncé l'éviction de son directeur général Andrew Mason jeudi, au lendemain de l'annonce de…

Etude sur les consommateurs cross-canal

Experian Marketing Services a réalisé une enquête pour cerner les comportements des différents…

Pixmania ferme ses magasins en France et se retire de douze pays

Confronté à la baisse de ses ventes, le site e-commerce, qui avait été l'un des premiers pure-players à ouvrir des magasins physiques, avait déjà fermé en…

Paytop relance Up&Net

La start-up française, spécialiste du e-paiement, va redémarrer ses activités. Minh Q. Tran, nouveau Directeur Général de PayTop, annonce la reprise et lève le…

Compario lève 7 millions d’euros

Cette levée de fonds est destinée à financer la forte croissance de l’éditeur, spécialiste de la Gestion de l’Expérience Client Digitale, à renforcer son…

American Express lance le e-paiement sur Twitter

Twitter se positionne sur un nouveau front, celui du paiement en ligne. Le réseau social vient en effet de nouer un partenariat avec American Express : les…

Le e-commerce dépasse les 1 000 milliards de dollars

Le chiffre d'affaires mondial du e-commerce a progressé de 21% en 2012, selon eMarketer. Il avoisinera 1300 milliards de dollars cette année, notamment grâce à…

[Infographie] Le e-commerce en France et dans le monde en 2012

PwC vient de publier une infographie sur le e-commerce mondial en 2012. Elle présente les résultats d’une étude menée auprès de quelques 11 000…

E-commerce, l’heure du marketing temps réel ?

Depuis quelques mois, nous entendons parler de Big Data et Splinternet comme deux phénomènes majeurs du digital marketing.

Que cela signifie-t-il…